Quelques petites astuces pour vos photos !

Aller en bas

Quelques petites astuces pour vos photos !

Message par Moka le Lun 23 Juil - 15:41



Comme tu le sais sans doute, le modeling implique de savoir prendre de belles photos de tes sims. Cependant, tu ne connais pas forcément les techniques pour bien les réaliser. Pas de panique ! Ce tutoriel va te guider pas à pas dans la réalisation de tes futures présentations.




Le plan correspond à l’endroit où ton sim est situé dans l’image par rapport au regard de l’observateur ou de l’objectif. (Tu peux considérer ton curseur de souris quand tu es en mode TAB comme l’objectif).
Maintenant que tu sais ce qu’est un plan, nous allons en détailler les différents types :

1. Le plan moyen (ou vue de pied) : Le sim est cadré au pied.


2. Le plan italien : Le sim est cadré à partir des genoux.


3. Le plan américain : Le sim est cadré à partir de la mi-cuisse.


4. Le plan rapproché : Le sim est cadré à partir de la taille.


5. Le gros plan : Le sim est cadré au visage





Pour bien réaliser une photo, il est important de connaître également les différents angles de vue : Nous avons les angles basiques, les plus connus : de face (Je ne pense pas que tu aies besoin d'exemple... Rolling Eyes ), de dos (là encore, tout le monde sait ce qu'est une photo de dos...), de profil (droit ou gauche) [Là une nouvelle fois, je pense qu'on voti de quoi je parle].

Le ‘’profil en 3/ 4’’



Il existe aussi d’autres angles moins utilisés lorsqu’il s’agit de prendre des photos dans Les Sims :

La vue plongeante. Cette prise de vue provoquera un effet "d’écrasement".


La vue en contre-plongée. Il s’agit du contraire de la "vue plongeante". Cette prise de vue apportera un effet de "grandeur".





L’éclairage joue un rôle très important. Un mauvais éclairage ne fera pas bien ressortir le sim et ses vêtements. Il détériorera les couleurs et enlaidira l’image. Dans cette partie du tutoriel, il te sera expliqué quelles sont les choses à faire et à ne pas faire.


Pour commencer, voilà un premier exemple d’éclairage très mal réalisé. Comme tu peux le voir, la sim n’est pas du tout mise à son avantage. Son visage ressort plat, un peu grisâtre et sa texture paraît un peu "gélatineuse", les couleurs ressortent mal.

-Quelles sont les erreurs faites ?
Dans un premier temps, elle est en contrejour.
Dans un second temps, l’éclairage est trop faible.
Enfin les différentes sources de lumière sont mal positionnées.


Dans ce second exemple, l’éclairage est cette fois trop puissant.

On retient donc que :
- Le sim doit être face à une source de lumière.
- L’éclairage doit être suffisamment puissant, pour bien éclairer le sim, mais pas au point d’être trop éblouissant.
- Les sources de lumière doivent être bien positionnées.
Illustration :

Les ''lumières'' utilisées sur l'image se trouve en mode debug dans la partie ''divers''.

Il faut : dans la console (ctrl + maj + c) entrer le code testingcheatsenabled true, appuyer sur entrer, puis réitérer l'opération avec le code buydebug. Le mode debug est une nouvelle catégorie dans le mode achat.


Petites astuces : Pour pouvoir bien gérer la luminosité, vous pouvez jouer sur l'intensité. N'hésitez pas non plus à multiplier les sources d'éclairage avec des intensités différentes pour un résultat optimal.
avatar
Moka
Lèche-vitrine

Sim : Mitchel Chatelain
Messages : 73
Féminin Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 24
Localisation : Bleh

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum