Épreuve 10 : la FINALE

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Épreuve 10 : la FINALE

Message par Delise le Mer 20 Fév - 21:32

Voui. Et tu ne veux pas connaître le destin du cheval No

Delise
Fashionista

Sim : Romain Galavotti
Féminin Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Message par Wawazabi le Mer 20 Fév - 22:03

Mais euh j'adore cette scène XD C'est taupe coule, comme une version un peu plus gore de la pub du loto ^^
(le cheval a fini comme le "boeuf" de chez findus... XD)
Spoiler:

Au fait, on aura les résultats quand ? (pas que je sois pressée, mais juste pour savoir vers quand environ ^^)
Wawazabi
Lèche-vitrine

Sim : Aymeric Cole

Message par Naine le Mer 20 Fév - 22:21

Vendredi normalement ! (Mais regardez pas avant 16h/18h).
Naine
Admin & juge

Sim : Lorena Andriati
Féminin Date d'inscription : 22/05/2012

http://scrapsiming.forumactif.com

Message par Delise le Mer 20 Fév - 22:22

Wawazabi a écrit:comme une version un peu plus gore de la pub du loto ^^
lol!

Quand j'ai vu cette scène et celles qui suivaient, me suis dit, c'est pas possible, le personnage principal n'est pas qui je crois

Spoiler:
vu qu'il ne peut pas survivre à cette situation Shocked

Oki, merci Naine Wink

Delise
Fashionista

Message par Naine le Ven 22 Fév - 16:32

Ça y est. It's the end.
Vous les attendiez impatiemment. Voici les résultats de cette ultime épreuve du concours.
Merci à tous les candidats d'avoir participé et d'avoir fait vivre ce forum.

Résultats des images sur le thème de l'Astrologie:
Gabin:

Kendra
♦ Le look, le style, la mode : 3/5
♦ Créativité et originalité de l’interprétation du thème et son respect : 5/5
♦ Charme et expres​sion(visage corporelle) du modèle : 2/3
♦ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 3/3
♦ Soins de la mise en scène et décors : 3/4
♦ Total : 16/20
Déjà j'aime énormément les couleurs de ton image. Le bleu du ciel est juste sublime, presque irréel. Le détail de la tête de lion sur le côté est bien intégré, ni trop voyant, ni trop discret. Graphiquement donc, j'aime beaucoup le travail effectué.
Te placer sur un trône est une idée excellente et en parfait accord avec ton signe: le lion impérial, supérieur... Rajouter les demoiselles à tes pieds, soumises à leur roi est aussi une très bonne initiative. La seule chose que je regrette c'est qu'au lieu de nous regarder, tu regardes on-ne-sait-quoi sur le côté. M'enfin. Le décor lui est bien choisi aussi: le désert du fond nous rappelle rapidement l'Afrique. Il en va de même pour le trône: déjà grâce à la pierre, il ne se démarque pas du reste du décor mais il y a surtout cet élément qui fait mouche, le soleil, un autre rappelle de ton signe. La qualité des pièces par contre, prêche un peu. Pour terminer: le look. Déjà le style très africain de tes concubines est très bien, je ne m'attarderai pas plus là dessus. En ce qui te concerne; tu as choisi une coiffure ébouriffée qui rappelle assez notre félin. Pas très fan je te l'avoue mais pas de fausse note là dessus. Pour les vêtements: les tons sont très africains, c'est bien, la veste ouverte aussi est une bonne idée. Après il manque peut-être ce truc qui ferait que je ne regarderai que toi. Là, les vêtements des filles m'interpellent plus.
Une belle entrée en matière.

Lorena
♦ Le look, le style, la mode : 4/5
♦ Créativité et originalité de l’interprétation du thème et son respect : 4/5
♦ Charme et expres​sion(visage et corporelle) du modèle : 2/3
♦ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 2/3
♦ Total : 15/20
Le ciel et les couleurs sont travaillés (j’aime beaucoup). Le thème est respecté, tu colles bien au signe. J’aurais aimé voir moins de pixels (sur l’épaule) et le voir décentré. Je me demande si tant de figurantes étaient nécessaires : ça rappelle les lionnes aussi, donc ça passe. Y’avait moyen de faire quelque chose d’encore plus fou avec tes cheveux ! L’ensemble est plutôt bien intégré, sauf les pièces devant. Et Gabin, tu ne nous regardes pas…

Vincent
♦ Créativité et originalité de l’interprétation du thème et son respect : 4,5/5
♦ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 2,5/3
Alors, l'image en elle-même est bien réalisé. Un très bon choix de couleur qui rend l'image très agréable ! Par contre, les petites pièces en bas à gauche sont un peu mal intégré je trouve, un peu flou... c'est dommage.
Le lion est très bien représenté, tant par son cadre que par la mise en scène. On sent que tu domines les gazelles. Par contre, je te trouve pas assez sauvage pour un lion du coup.
Je dirais cependant qu'au niveau de l'habillage, tu es moins mis en valeur que tes compagnes. Elles ont des tenues plus voyantes que toi du coup on s'attarde plus sur elles. Bon... c'est pas non plus déplaisant, hein, mais c'est toi le boss dans l'affaire !

James
♦ Créativité et originalité de l’interprétation du thème et son respect : 4.5/5
♦ Charme et expres​sion(visage corporelle) du modèle : 1/3
♦ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 2/3
♦ Soins de la mise en scène et décors : 3.5/4
J'aime beaucoup. Un look qui en jette, un thème super bien respecté, de l'originalité, de beaux graphismes, une mise en scène géniale et un décors magnifique. C'est vraiment une très bonne image. Cependant, il y a quelques petits détails qui me gênent. Ton expression fait un peu peine à voir. Je veux dire que t'es censé représenter le lion donc la sauvagerie, la domination et oui, certes, tu es au dessus des demoiselles mais t'as l'air blasé. J'aurais voulu voir un peu plus de sauvagerie dans ton regard. L'image est très belle, je l'ai déjà dit, mais il y a juste un petit détail qui m'a tapé dans l'oeil : le sable en arrière plan est beaucoup moins beau que celui du premier plan. Par contre, chapeau pour le ciel !!! Dernier petit détail qui me gêne : pourquoi le désert pour le lion ? J'aurais plutôt pensé à la savane....
Aymeric:

Kendra
♦ Le look, le style, la mode : 2,5/5
♦ Créativité et originalité de l’interprétation du thème et son respect : 3,5/5
♦ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 1,5/3
♦ Soins de la mise en scène et décors : 2,5/4
♦ Total : 12/20
Le problème avec ta participation c'est que je ne me dis pas directement "SCORPION POWA". Je discerne un motif de l'animal dans ton dos mais c'est trop discret et flou. Après si je pousse un peu, je ressens le scorpion dans ton attitude: impulsif, voulant montrer sa supériorité... J'ai l'impression que tu as provoqué quelqu'un en duel ou que simplement, tu te la joue, donc pour moi c'est un bon point. J'ai un peu plus de mal avec ton expression: tu es trop neutre et en plus, tu ne nous regardes pas. J'aurai bien aimé que tes yeux soient dirigé vers nous, histoire de nous donner l'impression que tu nous nargues. Au niveau de ton look: alors j'aime beaucoup ta coupe ainsi que la couleur de tes cheveux, c'est assez agressif et ça te va bien. Après en ce qui concerne ta tenue, à part pour le motif du t-shirt cité plus haut, je ne retrouve pas le côté animal/scorpion. C'est bête, je t'aurai bien vu torse nu... (hé hé hé) Pour le décor il semble assez vide mais en fait, je vois bien un scorpion dans un coin isolé, aride... Bon là ok t'as les pieds dans l'eau mais t'as comprit ce que je voulais dire. Pour la beauté générale de l'image là aussi ça coince: elle manque cruellement de charme et de profondeur. Y avait pourtant de l'idée avec cette prise de vue ainsi que les éclairs.
Je suis un peu déçue par ton image car pour moi, le thème n'est pas assez respecté. Tu étais peut-être en manque d'inspiration ?

Lorena
♦ Créativité et originalité de l’interprétation du thème et son respect : 3/5
♦ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 3/3
♦ Total : 14.5/20
J’ai mis 3 à l’interprétation du thème et à son respect parce que je ne comprends pas tout, ou alors avec difficulté, même si ce n’est pas hors sujet. :D le look et la mode, c’est bon ! Dommage qu’il manque des accessoires. Je vois un effort pour rappeler le signe (dans le décor, un désert, dans le motif sur son T-shirt et dans la présence de la constellation ( ?)). Mais l’image est trop sombre et le décor est assez vide. Le cadrage est vraiment intéressant par contre. La pose est bien, même si ton visage est trop dur. (Et, entre nous, fait très pudding face ici).

Vincent
♦ Charme et expres​sion(visage corporelle) du modèle : 2,5/3
♦ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 1,5/3
♦ Total : 13/20
Alors, dans l'attitude, on peut comprendre qu'il s'agit du scorpion. En plus l'ambiance me rappelle un peu les pubs pour le parfum Scorpio. Mais je pense que t'es trop allé dans la suggestion, parce que sans savoir que tu devais faire le scorpion, on aurait peut-être pas compris.
La tenue reste un peu simple, on voit pas le motif que t'as dans le dos (un scorpion ?). T'aurais dû jouer plus sur l'aspect sensuel du scorpion. Du coup, montrer plus de ton corps n'aurait pas été un mal.

James
♦ Créativité et originalité de l’interprétation du thème et son respect : 1.5/5
♦ Charme et expres​sion(visage corporelle) du modèle : 1.5/3
♦ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 1/3
♦ Soins de la mise en scène et décors : 1/4
♦ Total : 8/20
Aiiiiiiiiiiiiie !!! Je suis désolé Aymeric, tu sais que j'aime ce que tu fais mais là je n'ai pas pu mettre plus que 8. Je ne comprend pas en fait ce que tu as voulu faire ici et je vois des défauts dans chaque critère.
Le look : bien mais vraiment vraiment trop simple. Ca manque d'accessoire par exemple.
Le thème n'est pas respecté pour ma part. Je suis désolé mais je ne comprend pas. Je ne vois rien qui me rappelle le scorpion, or ça devait sauter aux yeux. Que ce soit dans l'attitude, le décors, les vêtements, rien ne me rappelle ce signe astrologique.
Ton expression est vraiment très moyenne. Tu as le regard vide, un sourire à peine perceptible.
Les graphismes ne sont pas bons non plus. Des pixels, j'en vois partout surtout au niveau du sol. Même chose pour ton visage : ça fait vraiment visage sims.
Le décors et la mise en scène sont quasi inexistants donc là aussi je suis assez déçu.
Tu nous as habitué à beaucoup mieux que ça, c'est vraiment dommage. J'espère que tu nous expliqueras ce que tu as voulu nous faire comprendre ici.
Romain:

Kendra
♦ Le look, le style, la mode : 5/5
♦ Charme et expres​sion(visage corporelle) du modèle : 3/3
♦ Soins de la mise en scène et décors : 4/4
♦ Total : 19/20
Alors là Romain, je dis respect. Ton image m'a mise sur le popotin, elle est de toute beauté.
Bon on va faire point par point histoire d'être un peu constructive. Alors le thème: il est complétement respecté pour moi. De ce que j'ai pu lire sur le signe du taureau on le dit posé voir lent mais persévèrent... On sent bien le côté décontracté et "pépère" dans ton image. Bon j'avoue quand même qu'on à un peu l’impression que tu feignasses. Néanmoins, ta pose allongée, ton air serein (et un peu coquin je trouve) ainsi ta décontraction affichée me plaisent. J'ai limite envie de faire un petit somme contre toi... En ce qui concerne le décor: là aussi j'aime énormément ! C'est soigné et le côté mythologie est une très bonne idée. Graphiquement c'est juste très beau. Le fond est bien intégré et les couleurs sont sublimes. Le côté mystique de l'image me plait et encore une fois, le style assez olympien de l'image dans son ensemble est vraiment plaisant et en accord avec le thème. C'est bien que tu es pensé à mettre ton signe en évidence dans le ciel, histoire qu'il n'y est pas de confusion avec d'autres bêtes à cornes. ("oh, la jolie chèvre !") On termine avec le look. Jolies cornes et beaux sabots. Toi tu es carrément le taureau. Et c'est bien, parce-que c'est ce que j'attendais. La toge romaine reste en accord avec le style de ton image.
Oh purée je t'ai mis 19 quand même... O.O

Lorena
♦ Charme et expres​sion(visage et corporelle) du modèle : 3/3
♦ Total : 19,5/20
Bon. Honnêtement, les yeux rougis (on se demande c’que c’est que cette herbe qu’il fume) et le côté « satyre » plutôt que « centaure » m’embêtent un peu, d’où le 19.5 (tu me diras que j’ai été très sévère). Pas de problème de pixels, t’as réussi à inclure la mode et un superbe décor ! Bravo.

Vincent
♦ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 2,5/3
♦ Total : 19,5/20
Poh, poh, poh... Que dire ?
Que je t'ai enlevé 0,5 point pour son bras droit que je trouvais un peu bizarre, mais à part, ça, vraiment... c'est parfait. Voilà... Image suivante, hein ?
PS : J'aime bien quand on fait des images parfaites comme ça. Les commentaires sont pas trop longs à écrire !

James
♦ Le look, le style, la mode : 4.25/5
♦ Total : 18.75/20
Waw !!!! Heu.... j'adore !!! Rien d'autre à dire.
..........
Non je rigole je vais quand même argumenter un peu. Tout est parfait : thème respecté, grande originalité, un charme et une posture parfaite, des graphismes à couper le souffle, un décors magnifique ..... Et j'insiste surtout sur le décors et les graphismes, c'est....splendide. T'as super bien intégré tout ça. Au niveau du look, c'est nickel, c'est juste les cornes que je trouve un poil ridicules mais bon en même temps ça participe au respect du thème donc c'est pas vraiment un défaut.
Rien d'autre à dire à part magnifique boulot !!!

Résultats sur l'image des personnages de fiction:
Gabin:

Kendra
Le Chapelier Fou ! Déjà un premier bon point, on reconnait directement le personnage. Ton look est en parfait accord avec le Chapelier avec ces couleurs, le côté un peu dandy mais déstructuré et bien sûr le haut de forme. Dois-je comprendre avec cette trace de rouge à lèvre sur ta joue, qu'Alice est une petite coquine ?^^ (enfin, vu comment elle s'étale sur la table, y a pas trop de doute) En parlant de la demoiselle alors je vais juste te faire une petite remarque: ayant joué à AMR j'ai tout de suite reconnu le costume, de plus si je ne me trompe pas tu as choisi sa "version" asiatique, en accord avec les origines de la demoiselle. Cependant, sans toi, sans cette mise en scène je ne me serait pas dit directement "C'est Alice !". Même si c'est cliché, on a plus souvent en tête la Alice blonde avec sa robe bleue et son tablier. Au moins ça recentre l'attention sur toi mais je trouve ça un peu dommage. J'aime bien ta posture, on à l'impression que tu nous invite à prendre un siège. Il manque juste peut-être le côté "fou".
Sinon, très beau décor ! C'est barré, irréel, on s'imagine très bien la scène du thé et c'est bourré de détail. Là je me dit "Je suis au Pays Imaginaire". Graphiquement aussi c'est bien: le lièvre de Mars se fond parfaitement dans l'image et j'apprécie de voir le "joli" sourire du chat Cheshire.
Hormis ta Alice qui me laisse perplexe, on a le droit à une autre belle image !

Lorena
♦ Total : 18/20
L’image a tout bon ! Le cadrage est meilleur (même si t’es un peu trop centré, rahlala : le regard doit être attiré par toi au premier coup d’œil !). Le thème est respecté : j’apprécie le fait que ton personnage n’est pas le « héros » d’une histoire, mais plus un personnage secondaire. Rien à redire sur l’incrustation, les couleurs, la lumière, le décor ou encore la qualité : c’est l’une de tes meilleures images je pense (si ce n’est la meilleure), tu t’es donné à fond pour cette finale ici (et ça paie !)

Vincent
♦ Total : 17,5/20
Le décor est très réussi déjà ! C'est ce qui marque le plus dans ton image je trouve. C'est coloré sans que ça agresse, y'a beaucoup de détail. Y'a aucune cohérence et du coup ça renforce bien le sujet que tu voulais représenté.
On reconnaît du premier coup d'oeil le chapelier fou. T'as un look en adéquation avec le personnage, c'est nickel.
Je dirais que l'image est un peu trop floue par contre. Ca fait qu'on voit pas bien ton expression, mais cela dit, ça reste une belle image !

James
♦ Le look, le style, la mode : 4.5/5
♦ Charme et expres​sion(visage corporelle) du modèle : 2.75/3
♦ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 2.5/3
♦ Total : 17.75/20
Le chapelier fou. Quelle bonne idée de ne pas avoir choisi un personnage principal mais assez connu tout de même. Bon n'étant pas fan d'Alice au pays des merveilles, je n'ai pas reconnu tout de suite tout de suite mais en analysant l'image pendant 20 secondes ça m'est venu.
En tout cas, chapeau pour le look qui correspond parfaitement au personnage que tu as voulu représenter. J'ai juste enlevé un demi-point parce que le chapelier fou est quand même un peu plus coloré (au niveau du maquillage par exemple). Mais le thème est vraiment bien respecté et c'est original donc parfait. J'aime beaucoup ta posture, t'en fais pas trop, ni pas assez, c'est nickel. Quand au décors et à la mise en scène, j'adore mais il y a juste un petit truc qui me gêne : c'est un peu trop chargé à mon goût. Ouai je me suis souvent plaint du manque de décors mais là il y a un peu trop de chose. Et pour terminer, je trouve l'image vraiment très belle graphiquement. Beau boulot !!! Ce n'est pas ta meilleure image selon moi (je t'avais mis 19.5 à l'épreuve sim in the city je crois) mais tu as quand même placé la barre très haute.
Aymeric:

Kendra
Oh Ezio, prends moi toute entière. ♥ A moins que ce soit Altaïr ?
Le costume est sublime, comme dit plus haut même si on comprend tout de suie de quel jeu il s'agit, j'ai juste du mal à savoir quel assassin tu interprètes. Je pencherai plus pour Altaïr vu que tu es rasé de près et que tu n'as pas de balafre sur ton visage. A moins que tu sois un assassin "lambda" ? Le décor est "simple" si je peux dire mais correspond bien à ceux du jeu. Le fait de prendre la photo de nuit concorde aussi avec l’atmosphère d'Assassin, on sent assez bien le côté "infiltration". Ton attitude est bien celle d'un assassin prêt au combat. Je t’imagine bien soit te débarrasser de gardes surveillant le bâtiment que tu essayes d'infiltré ou soit tuer ceux qui t'empêche de t'enfuir. J'aime aussi le fait que tu es le visage baissé, ton capuchon cachant ton identité. En ce qui concerne la beauté de l'image en elle-même, je ne vois pas de défaut apparents. Juste deux trois pixels au niveau de la plante de gauche. Je me demande aussi si ta lame n'est pas en train de traverser tes doigts ? A moins que ce soit une bague ? Sinon je trouve que la lumière est bien travaillée: on a l'impression d'être au beau milieu de la nuit. Le brouillard est aussi une bonne idée, il rajoute un peu à cette atmosphère un brin oppressante.
Je suis donc plus convaincue par cette image !

Lorena
♦ Le look, le style, la mode : 3,5/5
♦ Charme et expres​sion(visage et corporelle) du modèle : 2,5/3
♦ Soins de la mise en scène et décors : 3,5/4
Aymezio ou Ezioric, on te laisse le choix de ton nouveau prénom. La pose est très bonne, on voit que tu es très sûr de toi ! Par contre, on ne voit pas tes yeux… Baisser la capuche, ç’aurait été pas mal ! Niveau qualité graphique, rien à redire pour le coup. Le décor est soigné, un peu vide, mais correspond bien au jeu (sans pour autant quitter la sphère du modeling). Ce thème là n’était pas aisé, mais tu as su bien mettre ton modèle en valeur, alors je récompense. Difficile de noter la mode sans voir ton visage ou ta coupe, ou même sans de petits ajouts d’accessoires à ta tenue d’assassin…

Vincent
♦ Charme et expres​sion(visage corporelle) du modèle : 2,5/3
♦ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 2,25/3
♦ Total : 16,75/20
Ezio. Quel bon choix. *w*
Dans le décor, j'ai l'impression de reconnaître la porte d'entrée des Auditore... après tu vas me dire que y'a plein d'autre porte dans le jeu, mais ce que je veux dire c'est que l'ambiance y est tout à fait.
Le personnage est très bien représenté. Du coup niveau tenue, c'est parfait. Bien que la capuche couvre sa tête, je trouve que ça joue dans le côté mystérieux du personnage. Bon, ça t'enlève un peu de ton charme à toi, mais c'est cool.
Voilà, pas grand chose à ajouter. C'est très bon.

James
♦ Le look, le style, la mode : 4.5/5
♦ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 2.5/3
♦ Soins de la mise en scène et décors : 2.5/4
Heyyy Ezio. Enfin je crois, je ne joue pas à ce jeu et je n'ai pas vu les films mais il me semble bien que c'est Ezio.
Je kiffe grave le look. Ca en jette. Bon on ne voit ni coiffure, ni visage mais rien que pour le look, j'adhère. Thème tout à fait respecté : on reconnait de suite le personnage. De plus, c'est assez original parce que tu as choisi un personnage de jeux vidéo. C'est toujours plus original que de choisir le personnage principal d'un film célèbre. J'aime ton sourire, j'aime ta posture, j'aime ton assurance. Je regrette juste de ne pas pouvoir voir ton regard déterminé mais bon, on ne peut pas tout avoir dans la vie. Les graphismes sont beaucoup mieux ici : c'est sombre mais en même temps c'est normal, pas de pixel ou de flou, nickel donc. Beau décors qui respecte l'univers du personnage (pour le coup, ne connaissant pas le jeu ni le film et ses décors, j'ai un peu zieuté les avis de mes collègues juges pour voir si le décors correspondait et apparemment oui). La mise en scène est bien aussi, j'aurais juste bien aimé voir un deux cadavres décapités sur le sol, ça l'aurait fait je pense (je rigole Surprised ........ ou pas héhé ).
Romain:

Kendra
Oh Sherlock ! Bon je vais t'avouer que j'ai dû bien regarder l'image pour être sûre de moi. Pourtant tout y est, le look, le décor... Mais ça ne m'a pas sauté direct aux yeux.
Le décor est soigné, y a pas de doute là dessus. Il y a plusieurs détails bien sympa: le toutou, la coiffe de notre célèbre détective... J'ai tout de même une impression de fouillis. Je suis certaine que tu as bien fait attention aux objets que tu choisissais et l'antre d'Holmes devait être ainsi mais j'avoue que ça me dérange un peu. La vue de Londres dans le fond est par contre très bien choisi. D'ailleurs graphiquement je vois pas de soucis: pas de pixels, la lumière est bien gérée... Rien de transcendent mais il n'y pas de défaut non plus ! Au niveau du look, je ne pense pas me tromper en disant que tu t'es inspiré de celui du film et étant fan, ça fait mouche. Tu es beau comme tout y a pas à dire et je ne pense pas qu'il est de fausse note. J'aime ton attitude, digne et droite, la pipe à la main par contre ton expression est un peu trop neutre peut-être.
Sincèrement, ton image est belle. J'ai juste peut-être un peu moins le coup de cœur, par rapport à la précédente.

Lorena
♦ Le look, le style, la mode : 3,5/5
♦ Total : 15,5/20
Le décor est superbe, le personnage incarné aussi. Par contre, il y a vraiment pleins de pixels partout. Tu as pensés aux détails (casquette, chien, etc) mais pas assez aux pixels ! Tu aurais dû être plus sur le devant pour être mieux mis en valeur (d’où le -0.5 en mise en scène).

Vincent
♦ Le look, le style, la mode : 4,5/5
Sherlock Holmes, bien évidemment ! Déjà, ton décor est très bon ! Cela dit, je regrette l'absence d'un violon. Après, on retrouve bien le fouillis que j'imagine chez lui, y'a beaucoup d'élément qui ramène à Londres et à notre héros, donc, c'est cool !
J'aime beaucoup ta tenue qui fait très Londonien du XIXème. Cela dit, Sherlock sans son chapeau sur la tête, c'est plus Sherlock pour moi. Dans ma tête, Sherlock dort avec son chapeau, se lave avec son chapeau, ski avec son chapeau... c'est un crime de lui retirer. (BAM ZERO... pardon)
Je dirais cependant qu'il aurait fallu que tu sois au premier plan. Là, t'es un peu écrasé par le décor, selon moi.

James
♦ Charme et expres​sion(visage corporelle) du modèle : 2.5/3
♦ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 2.75/3
♦ Soins de la mise en scène et décors : 2.5/4
♦ Total : 16.25/20
Alors j'aime vraiment beaucoup. Un peu moins que la première image mais t'avais vraiment été excellent sur ce coup là. Perso, j'ai tout de suite reconnu Sherlock Holmes donc bon point déjà.
Le look est vraiment bien, juste quelques petits détails qui manquent comme le chapeau (assez important cet accessoire quand même). Le thème est tout à fait respecté puisqu'on reconnais tout de suite Sherlock. C'est original selon moi parce que je ne m'attendais pas à ce personnage. Comme d'hab (enfin presque) tu dégages de l'assurance, de la classe, en gros t'es BG donc rien à dire au niveau du charme et de l'expression. Pour ce qui est de l'image, je la trouve très belle. Je ne vois aucun flou, aucun pixel, au contraire il y a un joli jeu de lumière et de couleur : non franchement c'est nickel. Et puis Londres en arrière plan, franchement c'est bien joué. Le décors est parfait, rien à dire. La mise en scène par contre je suis déçu. Franchement, quitte à représenter Sherlock Holmes, autant le faire à fond. Par là j'entends une mise en scène qui colle au perso. Par exemple, j'aurais bien vu Sherlock, sa loupe à la main en train de cherche des indices, par exemple des traces sur le bureau ou autre. Ca aurait grave collé au perso et t'aurais eu une bête de note en mise en scène. Franchement si t'avais fais ça (et que tu n'avais pas oublié le chapeau) je t'aurais mis 20 sans problème.
Mais magnifique image en tout cas.

Résultats sur l'image "tout cuir":
Gabin:

Kendra
♦ Soins de la mise en scène et décors : 2/4
♦ Total : 14/20
Je vais te l'avoue direct: c'est l'image que j'aime le moins sur les trois que tu as fourni. Contrairement aux deux précédentes images, celle-ci me semble vide.
Bon au niveau du look et donc du thème c'est bon, c'est respecté. Le style rockeur coule de source pour le cuir, pas de grande originalité mais ce n'est pas non plus une mauvaise idée. J'aime bien tes boucles d'oreille, j'accroche moins à ta coupe même si elle elle fait bien "rebelle". Au niveau de ta position: là on sent encoure le musicien, déjà à fond dans son trip et qui se fait plaisir. J'aime ton regard dur et ton sourire limite carnassier. Le problème de l'image n'est pas ici mais vient je pense, de la mise en scène. Avec ce décor, j’imagine que tu as voulu te représenter en train de répéter dans un garage avec ton groupe. Ce n'est pas une mauvaise idée mais le toute manque cruellement de profondeur. L'image ne claque pas. Je t'aurais plutôt imaginé sur scène, avec un jolie jeu de lumière histoire de bien faire ressortir tout le charme qui est en toi.
Une petite déception pour cette dernière image. Heureusement, les deux précédentes relèvent le niveau.

Lorena
♦ Total : 13,5/20
Et c’est cette image qui plombe tout pour moi. Gabichou, on dirait une photo d’amateur, ce que tu n’es plus ! J’aurais aimé qu’avec ce thème tu joues sur une ambiance plus sombre, ou plus travaillée ! Je ne vois pas ton travail de retouche. La pose est sympa, mais la coiffure de Gab ne le met pas assez en valeur. Y’a des accessoires, donc niveau mode c’est bon ! Le thème est respecté, sans grande originalité. Tu n’es pas assez mis en valeur : je te l’ai répété pendant toute la compétition, décentre toi te l’image, je sanctionne ici. Ça et l’absence d’ambiance qui se dégagent de l’image te font baisser ta note générale.

Vincent
♦ Le look, le style, la mode : 4,5/5
♦ Total : 14,5/20
Bon, le rockeur, fallait s'y attendre plus ou moins. On a la moto, on a la musique. Je trouve que du coup, y'a moins de recherche que sur tes deux images précédentes. Le décor est pas des meilleurs là.
Par contre, bien que ça ne soit pas assez original, t'es tout à fait dans le thème. La tenue te va très bien. La coiffure rentre pile poil dans l'ambiance !
Alors, j'ai pas eu de coup de coeur sur cette image. C'est celle que j'aime le moins disons. Mais ça reste quand même du bon niveau.

James
♦ Le look, le style, la mode : 2/5
♦ Créativité et originalité de l’interprétation du thème et son respect : 2.5/5
♦ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 1.5/3
♦ Total : 10/20
Aie !!!!!!!! C'est vraiment l'image que j'aime le moins. On sent que c'est la dernière image que tu as fait et que tu en avais peut-être un peu marre. C'est dommage.
Je suis pas du tout fan du look. La coiffure ne te va pas du tout.
Le thème est respecté, on retrouve le cuir mais il y a un très gros manque d'originalité. Le rockeur avec sa guitare qui se la joue sur scène, c'est un peu cliché. C'est vraiment dommage.
Ta posture et ton expression sont pas mal même si tu nous as déjà montré mieux que ça. Au moins ça correspond au style que tu as choisi.
Niveau graphisme eh bien.... on retrouve pas tes retouches habituelles, il y a trop peu d'éléments sur l'image pour juger des graphismes.
La mise en scène est assez minimaliste et le décors aussi. Qu'est-ce qu'une moto fait sur la scène ? Là j'avoue que je n'ai pas trop compris. C'est le détail qui m'a fait dire "oh ça c'est dommage".

Conclusion de tout cela : je vais garder le souvenir, pour cette épreuve, de tes deux premières images qui étaient quasi-parfaites (surtout la 2e). Tu as bien bossé en tout cas, bravo !!!
Aymeric:

Kendra
♦ Total : 17/20
Ça y est. Je retrouve ici, mon beau Aymeric, le doux, le séducteur... En voyant ton image, je me suis souvenu de celle de la première épreuve, qui m'avait tout simplement charmé.
Le bleu est définitivement la couleur qui te va le mieux. Et puis cette barbichette... Grrrr. Viens ici mon mignon. Hum pardon. J'aime beaucoup ta dégaine, assit ainsi sur ta bécane, attendant certainement ta belle pour l’amener je-ne-sais-où. (au septième ciel ? *SBAF*) Je trouve ton regard aussi très profond. Tu sembles un peu neutre mais j'aime ça, comme je l'ai dit précédemment, je t'imagine très bien en train te relever de ta moto en voyant arriver ta dulcinée après l'avoir patiemment attendu. Le thème est respecté pour moi, ce look motard te va à merveille, j'aime les petites touches de couleur rappelant celle de tes cheveux. Le décor fait mouche lui aussi: on s'imagine bien le bar british derrière toi, où tu as certainement prit un verre. La moto -du bleu encore- et aussi très belle et augmente encore le niveau du côté "je suis classe" que tu dégages. La luminosité est bien géré: on a cette impression de fin de soirée sans pour autant être dans le noir. D'ailleurs, cette lumière met bien ici tes traits en valeurs.
Une dernière image qui m'a séduite.

Lorena
♦ Total : 19/20
Là j’avoue que tu m’as fait dire « cuir cuir cuir moustache ». Ce sera mon seul commentaire, et je ne peux pas mettre vingt parce que c’est pas si original. Mais c’est beau.

Vincent
♦ Charme et expres​sion(visage corporelle) du modèle : 2,25/3
♦ Total : 18,25/20
Ah, j'adore ! T'es celui qui a le mieux géré cette image selon moi ! On a pas le cliché du motard pur et dur. On te voit plus sensible pour le coup. Ce que j'aime bien, c'est qu'on a l'impression de se retrouver devant le bar dans lequel tu avais pris ta photo de Sim in the city. La boucle est bouclée comme on dit !
J'aime beaucoup ta tenue, avec ces petites touches de bleus par endroit. Ton attitude est très posée, très calme, comme on t'aime.
Pour moi, c'est vraiment très réussi ! Bravo !

James
♦ Total : 18.5/20
J'adore !!!!!! Bon c'est quasi bon partout donc je vais pas blablater pendant 2 heures. Juste 1 point en moins parce que le mec et sa veste en cuir sur sa bécane c'est pas le must niveau originalité mais c'est bien quand même. Et la mise en scène est bien mais j'aurais vraiment aimé en voir un peu plus, par exemple le visage d'une jolie demoiselle derrière la fenêtre qui te matte pourquoi pas. En tout cas, il y avait des idées.
Pour le reste c'est parfait donc rien à dire, tu en jettes c'est tout.

Conclusion de tout cela : 2 images magnifiques (surtout la 3e) et une première image décevante. J'aurais préféré que tout soit bon mais bon.... Il n'empêche que tu t'es vachement bien rattrapé avec tes deux dernières images. Bravo !!!!!!!!
Romain:

Kendra
L'alcool c'est maaaal.
J'avoue que je te préfère en dandy mais le côté rock c'est sympa aussi. Le thème est respecté pour moi. Bon t'as pas de haut, c'est pas bien petit malin va. Comme pour tes précédentes images, tu as vraiment travaillé le décor, on a tout de suite l'impression d'être dans un bar quand la fête bat son comble. Tu as aussi fait attention à tes figurants... Enfin, tes figurantes devrais-je dire. Elles semblent sous le charme. Enfin qui ne le serait pas devant une telle démonstration de testostérone. Il y a juste la demoiselle en face de toi qui semble plus intéressée par les messieurs du fond. Et ta bouteille, elle va pas s'écraser par terre ?^^ Tu vas avoir des problème le gérant toi. Bon on va parler de toi. Ça va les chevilles ? T'as l'air fier comme un coq. Ça correspond bien à la scène et je suppose que l’alcool qui a dû couler à flot juste avant doit aider. Tu nous as même commencé un strip-tease. Très beaux pectoraux au passage. Ton look est sympa, les grosses lunettes de motard ajoute au style ainsi que ta coupe. (même si je préfère tes bouclettes) Je suis même certaine que ta bécane t'attend à l'extérieur. Graphiquement je vais dire la même chose que sur ta précédente image: rien d’exceptionnel mais je n'ai absolument aucun reproche à faire sur la qualité de ton image.

Lorena
♦ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 2,75/3
♦ Soins de la mise en scène et décors : 3,25/4
♦ Total : 16.5/20
Ici aussi je dis CUIR CUIR CUIR MOUSTACHE. Hem pardon. Mais c’est la peau huilée qui fait cet effet. Pour le côté mode, y’a des accessoires. Le thème est bien respecté et tu es charmant Romain. Je suis tatillon sur les pixels par contre. Sinon, les lumières et le cadrage en jettent !

Vincent
♦ Total : 16,5/20
Tu voulais corrompre mes collègues féminines en centrant la lumière sur ces abdos tout huilés ? C'est mal, ça.
Je trouve l'image très belle. Ton look de strip-teaseur (ouais, pour moi t'es un strip-teaseur, là.) est très bien. Ton pantalon plein de détail et tes poils suffisent amplement à te donner du style.
Cela dit, je dirais que la demoiselle à droite brille un peu trop et que ça attire pas mal l'oeil sur elle. Bon, c'est pas dramatique. L'ambiance et ton charme viennent largement contre-balancé ça, hein.
Pour conclure, trois très belles images cette semaine, mon Romcihou !

James
♦ Le look, le style, la mode : 4.75/5
♦ Charme et expres​sion(visage corporelle) du modèle : 2.5/3
♦ Total : 18.25/20
Comment tu t'la pèèèèèèèèèèèèèèèèètes Surprised Non franchement très belle image encore.
Un look parfait avec des accessoires, puis t'es le seul à avoir enlever le haut donc bon point pour l'originalité. Le thème est respecté vu qu'on n'avait bien précisé qu'on ne précisait pas la quantité de cuir. Du charme comme d'habitude, je vais pas me répéter. Je trouve l'image vraiment très belle. Pas de flou, ni de pixels selon moi. Le jeu de lumière est légèrement moins bien maitrisé que sur les autres images mais c'est léger. Et la mise en scène et le décors sont parfaits donc rien à dire là dessus. Perso, je trouve pas que les 3 femmes te volent la vedette. Ca aurait pu être le cas vu qu'elles sont au premier plan mais elles nous tournent le dos donc on ne voit que toi. Bien joué !!

Conclusion de tout cela : 3 magnifiques images. T'as tout déchiré pour cette finale. Franchement chapeau bas !!

Classement et notes :

Vous avez une note sur 20 par image et par juge. Multiplié par 4 juges, ça fait 80 points par image et 240 sur toute l’épreuve.
Spoiler:

Gabin :
Astrologie : 61/80
Personnage de fiction : 69.25/80
Total cuir : 52/80
Total : 182.25/240 soit environ une moyenne de 15.25/20 en tout ! En plus d’un très beau parcours, tu as fait une belle finale avec un léger cafouillage sur la dernière, mais tu t’es bien accroché et nous sommes sûrs qu’une grande carrière t’attend ! Ça a été un plaisir de travailler avec toi, merci pour ton investissement sans relâche !

Aymeric :
Astrologie : 47.5/80
Personnage de fiction : 63.75/80
Total cuir : 72.75/80
Total : 184/240 soit environ une moyenne totale de 15.5 ! Tu as toi aussi fait un très bon parcours, avec quelques petites déceptions à certaines épreuves, mais tu as toujours su nous surprendre ! Tu as de l’avenir mon petit, c’est moi qui te le dit ! Merci pour tes participations que nous attendions toujours avec impatience. Tu finis 2e sur le podium, félicitations.

Romain :
Astrologie : 76.75/80
Personnage de fiction : 62.75/80
Total cuir : 67.25/80
Total : 206.75/240 soit une moyenne de 17.25. Tes participations étaient toujours de très bonne qualité et la finale n’est pas une exception. Félicitations, tu es le « beau gosse » de ce concours ! Lorsque nous t’avons vu pour la première fois, tu étais encore hésitant et sans expérience dans le métier. Nous trouvions que tu avais une tête de pervers sous un certain angle. Tes premières épreuves étaient un peu hésitantes, mais tu as suivis nos conseils et tu te les étais appropriés. Tu as su jouer de ton expression et la perversité est devenue espièglerie et l’orgueil qui cachait un manque d’assurance a disparu. Nous avons à la place un charmant jeune homme plein de vie et d’ambitions et qui n’a pas cessé de nous surprendre. Félicitations Romain !

Voilà, c'est la fin... Nous vous envoyons par MP vos maisons.
Pour les trois finalistes, qui ont Saisons, garantie sans CC :

Une petite maison à placer près de la mer pour pouvoir nager tout l'été !

Et pour le gagnant, une luxueuse maison... Avec piscine derrière. Sans CC toujours et avec trois chambres...

Nous espérons que ce concours vous a plu !
Naine
Admin & juge

Message par Greg le Ven 22 Fév - 17:28

Félicitations à Delise qui remporte le concours !!! Et bravo aussi à Wawa et Isisaur, vous a été de très bonnes candidates !!!!
Bravo aussi à tous les autres qui ont été éliminés avant. En espérant que ce concours vous ait plus.

Voilà maintenant que c'est finis et que vous n'avez plus rien à craindre, vous pouvez vous venger pour toutes les fois où on été sévères dans nos notes Dramaqueen
Greg
Admin & juge

Sim : James Tirano
Masculin Date d'inscription : 23/05/2012

Message par Delise le Ven 22 Fév - 17:53

Ouaou, j'y crois à peine ! Sérieux, avec les images d'Isis et Wawa, je faisais pas la maline !
Mais je suis trop contente !

Bravo à vous les filles, et à tous les candidats; vraiment, vos images étaient fantastiques, ça a été une super compétition ! cheers

Merci bien sûr à nos organisateurs de choc pour ce super concours au masculin, bravo pour toutes vos idées et un grand merci pour les maisons, elles ont l'air super, j'ai hâte de voir ce qu'elles vont donner en jeu !
Love

Delise
Fashionista

Message par Wawazabi le Ven 22 Fév - 19:03

Bravo Delise ^^ Je suis contente que tu gagnes, j'ai beaucoup aimé tes images tout au long du concours !

Et bravo aussi à toi Isis, tu as été une concurrent redoutable !
Wawazabi
Lèche-vitrine

Sim : Aymeric Cole

Message par Soupedepois le Ven 22 Fév - 20:10

Bravo à vous trois, à tous les autres participants et bravo Delise !
Z'avez fait de belles images, tous ! D'ailleurs, pour les trois finalistes, vous avez le droit à deux tableaux chacun. Hésitez pas à me dire quelles images vous avez préféré, je vous fait ça ! ^^

Soupedepois
Admin & juge

Sim : Vincent Heymann
Masculin Date d'inscription : 23/05/2012

http://simsdepois.canalblog.com/

Message par LadySquirrel le Ven 22 Fév - 20:27

Bravo à vous trois les filles mais surtout à la grande gagnante: Delise ! Et bravo à Romain aussi quand même, ne l'oublions pas. wi

Comme dit Greg: vous risquez plus rien, vous pouvez nous taper maintenant.
LadySquirrel
Modo & juge

Sim : Kendra Redford

Message par Voïces le Ven 22 Fév - 20:58

Bravo aux 3 BG qui nous ont émerveillé les yeux! Vos images étaient juste fantastiques.
Mais Delise, ha Delise, tu es mon coup de coeur! Je peux le dire maintenant, chaque fois que je découvrais tes images pour les thèmes, je ne pouvais que baaaaaver (Romain est plutôt sexy en même temps) Alors félicitations, ton parcours est honorable Very Happy
Voïces
Habitué(e)

Féminin Date d'inscription : 31/10/2012

http://simsvoices.blogspot.com

Message par Naine le Ven 22 Fév - 22:02

Merci à tous pour vos messages ^^
Moi je ne vous autorise pas à me taper !
Naine
Admin & juge

Message par Miniky le Sam 23 Fév - 8:56

Bravo à toi Delise!!! Very Happy
Sur la finale tu étais ma préférence, et bravo pour tout le chemin parcouru!! Very Happy

Miniky
Lèche-vitrine

Sim : Alex Bali
Masculin Date d'inscription : 04/09/2012

Message par Isisaur le Sam 23 Fév - 10:19

Bravo Delise et Wawa !

Merci pour les commentaires.

Je dois dire que pour le coup, je suis un peu déçue pour mes notes. Notamment pour le lion et le Chapelier. J'ai passé un temps fou dessus et ça n'a pas franchement payé. Tant pis.

Je vais répondre un peu aux commentaires, en vrac.
Pour le lion, j'ai choisi de centrer et surélever Gabin exprès, il est le centre de l'image, le roi qui trône. le décentrer n'aurait tien apporter pour moi, et aurait même dénaturé mon idée. J'ai choisi aussi autant de figurantes pour donner l'impression du roi lion qui règne sur son clan de lionnes. Son air blasé est également calculé. Je ne voulais pas faire un lion sauvage : mon idée, depuis le début, était de faire un lion nonchalant, qui se prélasse(d'où le regard dans le vide), et entouré de son harem. Pour moi, c'est ça un lion, avant toute chose (c'est quand même lui qui fout rien pendant que les autres bossent...), et pas l'image de sauvagerie. Le désert, c'est pour renforcer le côté solaire. Bon, ça paie pas, tant pis. Mais j'ai mis toute mon énergie dedans et je n'aurais pas pu faire mieux. Aucun regret.

Pour le chapelier, je me suis attachée à m'approprier l'histoire que tout le monde connaît, pour la mettre à ma sauce, tout en conservant le côté fou, bizarre et biscornu, d'où le fouillis et l'effet d'amoncellement. La demoiselle n'est évidemment pas Alice (qu'on imagine blonde et innocente). Mais je n'y voyais pas d'inconvénient. Pourquoi Alice serait-elle la seule à visiter le Pays des Merveilles ? Enfin bon, là encore, j'ai mis beaucoup de temps dessus.

Enfin pour le cuir, certes j'ai passé beaucoup moins de temps dessus, mais ça ne veut pas dire que je l'ai bâclée ou que j'en ai eu marre de faire des images. Sur le travail graphique, j'ai ajouté les baguettes, le poster déchiré, et j'ai travaillé les lumières. Le look aussi était beaucoup travaillé. Pour moi, cuir ne m'évoque que rockeur ou motard (ou éventuellement le SM, mais je vois mal Gabin dans ce genre d'"image...). Alors, je ne vois pas trop en quoi un rockeur qui se la joue fait cliché. Bref, pas grave. J'étais moins inspirée sur cette image, c'est vrai.

Voilà, tout ça pour dire que je ne suis pas sûre que les concours longs ou de modeling soient faits pour moi, je m'essouffle toujours sur la fin ^^, mais je me suis bien amusée à faire celui-ci. Au passage, merci pour la maison, elle a l'air chouette. Je m'en vais la télécharger et installer Gabin et Bao dès que j'aurais le temps. Ils vont couler des jours heureux au bord de l'eau.

Encore une fois, bravo Delise (j'ai adoré tout particulièrement ton image du taureau, je n'aurais pas su comment interpréter ce signe) et bravo Wawa (très belle image du tout en cuir, ça va super bien à Aymeric ce look avec ses cheveux !).

Et merci, juges, pour votre excellent travail tout au long de la compétition. Les thèmes étaient chouettes et inventifs.

Et désolée pour le pavé ^^
Isisaur
Lèche-vitrine

Sim : Gabin Viragaux
Féminin Date d'inscription : 04/09/2012

Message par Mad le Sam 23 Fév - 11:48

Un grand bravo à Délise ! Romain était un des participants les plus intéressants de la compétition !
Et félicitations aussi à Wawa et Isisaur, vos images étaient à tomber !

Mad
Trendy sim

Sim : Seymour Anselme

Message par Delise le Sam 23 Fév - 14:05

Merci Embarassed

Delise
Fashionista