Épreuve 8 : Gentlemen Sport

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Épreuve 8 : Gentlemen Sport

Message par LadySquirrel le Ven 11 Jan - 18:06

Allez les garçons alleeeeeeeeeeeeez ! Allez les garçons, alleeeeeeeeeeeeeez ! Très heureux
LadySquirrel
Modo & juge

Sim : Kendra Redford

Revenir en haut Aller en bas

Message par Naine le Ven 11 Jan - 22:45

Un délai de deux jours a été accordé à Aymeric et à Seymour ! Very Happy
Naine
Admin & juge

Sim : Lorena Andriati
Féminin Date d'inscription : 22/05/2012

http://scrapsiming.forumactif.com

Message par Wawazabi le Sam 12 Jan - 21:11

Spoiler:

J'ai fait pas mal de tournicotis pour cette épreuve. Au début je voulais "illustrer" le basket-ball. Sauf que les tenues ne sont absolument pas fashion. De CC en aiguille, j'en suis venue à adopter un look sport un peu passe partout, qui je l'espère est assez fashion. J'ai gardé une veste avec des manches type blouson de footballer américain, par dessus un t-shirt bleu/violet.
Wawazabi
Lèche-vitrine

Sim : Aymeric Cole

Message par Soupedepois le Dim 13 Jan - 10:09

Thanks Wawa ! ^^

Soupedepois
Admin & juge

Sim : Vincent Heymann
Masculin Date d'inscription : 23/05/2012

http://simsdepois.canalblog.com/

Message par Mad le Dim 13 Jan - 13:40

Spoiler:

Mad
Trendy sim

Sim : Seymour Anselme

Message par Delise le Dim 13 Jan - 15:37

Classe, vos images, Wawa et Mad ! Very Happy

Delise
Fashionista

Sim : Romain Galavotti
Féminin Date d'inscription : 31/08/2012

Message par LadySquirrel le Dim 13 Jan - 18:33

Merci Mad pour ton image !
Vos notes arriveront bientôt, un jour, peut-être... (enfin dans un avenir proche quoi)
LadySquirrel
Modo & juge

Message par Wawazabi le Lun 14 Jan - 18:47

Petite question : quand est-ce qu'on aura le prochain sujet ? (c'est juste pour pouvoir m'organiser avec le boulot de la fac ^^)
Wawazabi
Lèche-vitrine

Message par LadySquirrel le Mar 15 Jan - 20:10

Hello.
Voici donc les résultats ! Naine étant en train de mourir à petit feu, elle n'a pas pu vous noter (mais vous fait des bisous quand même)
Let's go !

Romain
Spoiler:

Note totale: 17

Kendra
♦️ Le look, le style, la mode : 4/5
♦️ Créativité et originalité de l’interprétation du thème et son respect : 2,5/5
♦️ Charme et expres​sion(visage, corporelle) du modèle : 3/3
♦️ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 2,5/3
♦️ Soins de la mise en scène et décors : 4/4
♦️ Total : 16/20
Avant de te taper dessus je vais te dire que je suis cent fois plus contente de ta participation de cette semaine mon Romain ! Cent fois !
Mais voilà, comme tout tes camardes, vous avez comprit que pour ce thème il fallait représenter un sport de manière chic. C'était pas ça. On vous parlez du style "gentleman sport"... On a dû mal s'exprimer, vu que tout le monde a fait l'erreur, donc je vais à tous vous mettre la même note pour le respect du thème. (la moitié donc)
Bon mise à part ce petit quiproquo, ta participation est bonne ! Déjà graphiquement, c'est à tomber, le qualité est bien meilleure que ta participation précédente et ça fait du bien ! Un léger problème au niveau du lierre dont la qualité diffère du reste mais ce n'est qu'un détail... Le décor est recherché et est en parfait accord avec le monde de l'équitation. Ta monture est elle-aussi très belle. Et toi mon chéri... Tu est beau. Mais beeeau. Ce regard de braise, ce petit sourire en coin... Tu dégage tellement de charme ! (et cette cravache... Heu non rien pardon) En ce qui concerne la tenue, on a bien l'impression que tu est fin près à te mettre en selle. J'ai par contre du mal à discerner si tu portes des gants ou non...?
Une très belle participation en somme ! (si on ne prend pas en compte le léger malentendu sur le thème)

Vincent
♦️ Le look, le style, la mode : 3.5/5
♦️ Créativité et originalité de l’interprétation du thème et son respect : 2,5/5
♦️ Charme et expres​sion(visage, corporelle) du modèle : 2,5/3
♦️ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 3/3
♦️ Soins de la mise en scène et décors : 4/4
♦️ Total : 15,5/20
Donc, on s'est mis d'accord avec mes collègues pour vous accorder tous la moitié des points sur le respect du thème, dans le sens où, comme le dit admirablement bien Kendra, on attendait pas la représentation d'un sport mais bien le style Gentleman Sport. Bon, c'est peut-être nous qui nous nous sommes mal exprimé au moment du lancement du thème... MAIS LES JUGES ONT TOUJOURS RAISONS !
Bref, Romain, je trouve ton image très agréable à l'oeil. Rien ne dénote, tout est très harmonieux, c'est super ! Là, où je pense que tu aurais pu mieux faire, c'est au niveau de l'expression de Romain. Je le trouve un peu terne ; il manque d'intensité dans le regard. La tenue correspond bien à l'ambiance, mais n'est pas très chic, je trouve. Mention au cadrage qui change un peu de ce qu'on a vu tout le long de la compèt' !
Bref, sans ce petit écart par rapport au thème, ça aurait été une image excellente ! C'est pas bien grave, on atteindra la quasi-perfection la prochaine fois, j'espère !

James
♦️ Le look, le style, la mode : 5/5
♦️ Créativité et originalité de l’interprétation du thème et son respect : 5/5
♦️ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 3/3
♦️ Soins de la mise en scène et décors : 3.5/4
♦️ Total : 19.5/20

Romain .............J'ADORE !!!!
Contrairement aux autres, je ne trouve pas du tout que tu sois hors-sujet. Tu as respecté le thème car ta tenue est à la fois classe et sport. Tu ne représentes pas non plus véritablement un sport car tu n'es pas en train de faire de l'équitation, tu laisses juste deviner par quelques éléments (cheval, écurie...) le sport que tu as voulu représenter et pour moi ce n'est pas du tout du hors sujet. Au contraire, tu aurais retiré le cheval, l'image aurait été vide. Je me serais dis "dommage qu'il soit habillé ainsi et qu'il n'y ait aucune trace de cheval, de foin.....". Non franchement pour moi c'est parfait.
Côté look, tu en jettes grave !!! Comme je viens de le dire, c'est classe, c'est sport, ça te va bien, rien à rajouter.
Pour ce qui est du charme et de l'expression, tu sais déjà ce que je pense de ce regard et de ce sourire, je ne vais donc pas me répéter à chaque fois. Tu déchires mec !!!
Je suis bluffé par les qualités graphiques de ton image. J'ai beau chercher le petit défaut, la petite bête pour en profiter et t'enlever un point ( Twisted Evil ), je trouve rien. Je me vois donc dans l'obligation de te mettre 3/3....tu mé déçois Dramaqueen . Plus sérieusement, des graphismes géniaux, un jeu de lumière et de couleur superbe. Chapeau !!
Et enfin la mise en scène et le décors. C'est nickel là aussi. Un super décors très réaliste. Une mise en scène sympathique et assez simple. Disons que je t'enlève un demi point pour la simplicité de la mise en scène mais c'est plutôt pour ne pas te mettre 20.
En conclusion, c'est la meilleure image que tu nous ai montré depuis le début. Je suis époustouflé. Franchement, chapeau !!

Lenowe
Spoiler:

Note totale: 12,5

Kendra
♦️ Le look, le style, la mode : 3/5
♦️ Charme et expres​sion(visage, corporelle) du modèle : 2/3
♦️ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 1,5/3
♦️ Soins de la mise en scène et décors : 3/4
♦️ Total : 12/20
Toi aussi tu as représenté un sport... Bon pas grave, vous avez tous compris ça, tant pis. Pour la note du respect du thème, je t'invite à te référer au commentaire de ton copain Romain.
Bon alors tu dis toi même que sur certains ordi ton image est fade. C'est apparemment le cas chez moi. C'est bête car ça m'empêche d'apprécier ta participation car graphiquement elle semble manquer de profondeur. J'aurais vu un plus gros travail sur les ombres et les contrastes. Le halo est cool et je pense que tu as retravaillé le reflet sur ses lunettes ce qui est sympa. En ce qui concerne le décor bon c'est simple mais le petit seau rempli de balles nous fait bien comprendre qu'on est sur un parcours de golf (vous aimez tous la verdure c'est pas possible ?^^). En ce qui te concerne mon chéri... J'aime bien ta posture, on a bien l’impression que tu suis du regard la balle dans laquelle tu viens de taper. Ton expression est juste peut-être un peu trop neutre (mais les lunettes n'aident pas j'en ai conscience). Par contre pour le look là j'avoue que je suis vraiment dubitative. On s'imagine bien un homme d'affaire en week-end faisant un petit parcours avec des collègues mais les couleurs de ta tenue rendent le tout triste et c'est dommage.
Bon je t'avoue que ton image n'est pas ma préférée même si elle n'est pas mauvaise en soit.

Vincent
♦️ Charme et expres​sion(visage, corporelle) du modèle : 2,25/3
♦️ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 2.25/3
♦️ Soins de la mise en scène et décors : 2.5/4
♦️ Total : 13/20
Donc, on s'est mis d'accord avec mes collègues pour vous accorder tous la moitié des points sur le respect du thème, dans le sens où, comme le dit admirablement bien Kendra, on attendait pas la représentation d'un sport mais bien le style Gentleman Sport. Bon, c'est peut-être nous qui nous nous sommes mal exprimé au moment du lancement du thème... MAIS LES JUGES ONT TOUJOURS RAISONS !
Lenowe, c'est une belle image, mais y'a quelques points noirs au tableau. Déjà, la tenue est très bien ! Elle manque un peu d'originalité par contre. L'image est très belle, mais le problème c'est l'éclairage qui ne met pas en valeur Lenowe ; c'est le problème des éclairages extérieurs qui est très difficile à gérer. Là, le visage de Lenowe n'est pas éclairé ; il est dans l'ombre alors qu'il est sensé être complètement mis en valeur. Et ensuite, le décor est pas des meilleurs selon moi. C'est des plantes, bon. Je t'ai également baissé ta note ici, parce que tu n'as pas changé ton cadrage, cépa bien !
Bref, tu nous fourni encore un travail de qualité, mais qui mériterait d'être plus poussé !

James
♦️ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 1.5/3
♦️ Total : 12/20

Bon, pour ce qui est de ta participation, je me range cette fois-ci du côté de mes collègues. Tu ne fais pas seulement allusion à un sport de part ta tenue, tes accessoires ou quelques éléments de décors (ce qui n'était pas interdit), tu te représentes carrément en train de faire du sport (et ça ce n'était pas ce qu'on voulait). Dommage !!
Sinon côté look, un tout petit peu déçu quand même. Je m'attendais à plus classe, le pantalon retroussé ça fais un peu trop décontracté. Et d'un autre côté le haut semble trop classe pour jouer au golf. Ouai je sais je me contredis, c'est d'ailleurs pour ça que je suis pas convaincu par ta tenue. Il y avait moyen de trouver une tenue sportive et assez classe en même temps je pense.
J'aime la façon dont tu t'es positionné, t'as l'air à fond dans ce que tu fais. On peut pas voir ton regard mais malgré ça, j'ai l'impression que t'as une expression un peu trop neutre.
Côté graphisme, c'est très très moyen. Je suis désolé si ça ressort mieux sur ton écran mais moi je note en fonction de ce que je vois. L'arrière plan tout comme le sol est vraiment trop pixelisé. Par contre bien joué pour le coup des lunettes, c'est un détail mais c'est bien joué.
Le décors est assez simple, trop simple même. Quitte à représenter le golf, j'aurais préféré voir une vaste plaine avec peut-être même d'autres personnes au loin en arrière plan en train de jouer aussi. Ca aurait fait vachement plus réaliste et plus vivant et donc ça aurait aussi ajouté une ptite touche à la mise en scène qui elle aussi est assez simple. C'est dommage, il y avais des idées intéressantes que tu n'as pas exploité. Un petit manque de réflexion je pense.
C'est donc une bonne participation mais qui est pénalisée par un hors-sujet et par des graphismes pas géniaux (plus par 2-3 autres détails. Tu peux faire mieux, tu l'a déjà montré.

Gabin
Spoiler:

Note totale: 15,25

Kendra
♦️ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 2,5/3
♦️ Total : 15/20
Toi aussi tu as représenté un sport... Bon pas grave, vous avez tous compris ça, tant pis. Pour la note du respect du thème, je t'invite à te référer au commentaire de ton copain Romain.
Le décor est bien mon Gabin, c'est pas super beau mais on a tout de suite l'impression d'être sur un terrain de tennis (et qu'on va pas tarder à sa prendre une balle dans la tête). Bon on voit pas ton partenaire/concurrent mais c'est un choix judicieux, je pense que sa présence n'aurait rien apporté à l'image. On s'en fiche du perdant ! Car oui tu as gagné, tu es le meilleur et tu le fais savoir ! Une vraie tête de gagnant, tu laisses exploser ta joie... J'aime. Ta tenue est sexyyyy et confortable ! Ce côté dandy te va décidément à merveille. Graphiquement pas de soucis, le petit halo apporte un petit plus. Léger bug cependant au niveau de la raquette qui semble flotter, même si je vois que tu as essayé de rectifier le tir en redessinant la pomme de ta main.
Une bonne image mon chou !

Vincent
♦️ Le look, le style, la mode : 5/5
♦️ Charme et expres​sion(visage, corporelle) du modèle : 2.75/3
♦️ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 2.75/3
♦️ Total : 15.5/20
Je trouve ton image très réussie cette semaine encore ! Coup de cœur sur la tenue !
Maintenant, l'expression fait très vainqueur, mais je le trouve peut-être un petit peu figée au niveau des yeux. L'image est très belle dans l'ensemble, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose pour la rendre superbe. Disons que la partie de droite est très vide, je pense que ça doit venir de là. Pour le décor, je te donne le même nombre de point que pour Lenowe, parce que je le trouve pas assez poussé. Ca vient sûrement du sport que tu as décidé de représenter, ça restreint pas mal ton champs d'action du coup.
Voilà, voilà ! Une très belle image encore une fois !

James
♦️ Total : 15/20
Bon, pour ce qui est de ta participation, je me range cette fois-ci du côté de mes collègues. Tu ne fais pas seulement allusion à un sport de part ta tenue, tes accessoires ou quelques éléments de décors (ce qui n'était pas interdit), tu te représentes carrément en train de faire du sport (et ça ce n'était pas ce qu'on voulait). Dommage !!
Pour ce qui est du look, je dirais que c'est un peu trop classe pour du tennis. Enfin je me vois pas jouer au tennis avec une telle tenue et surtout avec ces chaussures. C'est pas mauvais mais je pense vraiment que tu aurais pu trouver une tenue classe mais sportive également.
Côté charme et expression, je suis habituellement pas très fan des grimaces et autres cris de guerre/joie mais là ça me va. Ca correspond vachement bien avec tes gestes, ta position. T'es un champion et tu le cris haut et fort. J'aime ça !!
L'image est franchement très belle. De bons graphismes, un très beau jeu de lumière et de couleur. Rien d'autre à rajouter.
Le décors est très bien aussi. Par contre la mise en scène c'est un petit peu raté. Personnellement, j'aurais préféré voir ton adversaire en arrière plan, vaincu et dépité. J'aurais aussi beaucoup aimé voir des spectateurs derrière la grille. Bon on aurait pas vraiment pu distinguer leur visage ou leur expression mais on aurait pu supposer qu'ils t'acclamaient par exemple. Enfin tu vois ce que je veux dire. Tu donnes de toi une image de gagnant et en même temps on a un peu l'impression que t'es seul au monde sur ce terrain. C'est un peu contradictoire dans un sens.
En conclusion, c'est une très bonne participation pénalisée tout de même par un hors-sujet. Mais mis à part ça, c'est réussis, il y a juste quelques petits défauts que tu sauras facilement corriger je le sais.

Aymeric
Spoiler:

Note totale: 13,75 -1 pour retard = 12.75

Kendra
♦️ Le look, le style, la mode : 2,5/5
♦️ Charme et expres​sion(visage, corporelle) du modèle : 1,5/3
♦️ Soins de la mise en scène et décors :4/4
♦️ Total : 13/20
Alors je vais t'avouer direct être divisé en ce qui concerne ta participation. Il y a du très bon et des choses auxquels j'accroche moins. On va commencer par le bon: le décor est vraiment bien travaillé, on sent bien la salle de muscu, le tout est harmonieux et très agréable à l’œil ! (ça me donne presque envie de me remettre au sport, c'est pour dire) Ensuite, graphiquement, ton image est d'une qualité irréprochable. Pas de pixels, c'est lumineux... Un tout petit (mais petit petit hein) bémol avec les casiers du dernier rang, qui semblent plus sombres que les autres. Bon après ce que me plait moi... Déjà ta pose. Alors autant j'aime beaucoup ton regard toujours aussi pénétrant mais ton corps lui me semble fort rigide. Pourquoi plutôt ne pas t'assoir sur le bas face à nous ? Après j'avoue que là -mais c'est plus personnel- je n'aime pas ton look. Je ne saurais dire quoi je l'avoue mais un truc cloche pour moi. Mais on peut au moins dire que c'est sport. Ta coupe par contre ne te rend pas justice je trouve. (à moins que se soit la couleur ?)
Ton image est bien. Mais le look malheureusement ne me convient pas.

Vincent
♦️ Créativité et originalité de l’interprétation du thème et son respect : 3,25/5
♦️ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 2/3
♦️ Soins de la mise en scène et décors : 3.25/4
♦️ Total : 14/20
Même si tu es dans un environnement sportif, j'ai quand même l'impression que tu te rapproches un peu plus de ce que je recherchais dans le thème. Bon, après, il me manque le côté "gentleman" de l'affaire, mais le côté mode est tout de même là. Je suis pas super fan de ce style de vêtement, mais ça colle bien avec ta personnalité disons.
Après, je t'avoue que l'image en elle-même me convainc pas totalement. T'as dit que tu faisais panne sèche, et je trouve que ça se ressent un peu sur l'ambiance générale de la photo. Autant graphiquement parlant, c'est nickel, autant, je trouve que ça manque de peps ; la petite touche qui fait que c'est bien LA photo de Aymeric.
Je trouve le décor est bien fait. Après, je sais pas si avoir pris un vestiaire comme décor pour la photo était une idée judicieuse (ou alors, il aurait fallu mettre des messieurs nus et transpirants pour rendre ça glamour).
Bref, une image pas mal, maiiiis... je suis pas particulièrement emballé au final.

James
♦️ Créativité et originalité de l’interprétation du thème et son respect : 4/5
♦️ Charme et expres​sion(visage, corporelle) du modèle : 2.5/3
♦️ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 2.5/3
♦️ Soins de la mise en scène et décors : 2/4
♦️ Total : 14/20

Tu n'as pas fais de hors-sujet toi aussi selon moi. On devine le sport que tu as voulu représenter de part ta tenue mais surtout grâce aux éléments de décors (haltères ...) mais tu n'est pas en train de soulever 50kg donc pour moi c'est bon. Cependant, t'es pas vraiment classe donc le thème n'est pas non plus complètement respecté. Ça a aussi des conséquences au niveau du look.
En effet, on attendait de vous que vous soyez classe et sport. Je vois un sweat et un short donc t'es sport mais pas classe. Mais n'empêche t'es stylé, ça te va plutôt bien donc j'ai pas enlevé trop de point dans un critère en particulier, j'ai préféré enlever un peu dans chaque (look et respect du thème).
Pour ce qui du charme et de l'expression, c'est bien mais assez....plat. Je veux dire par là que t'es dans les vestiaires et t'es juste debout là comme ça en plein milieu, légèrement penché. Enfin ça colle pas trop avec le décors. Tu aurais pu te positionner de façon plus naturelle, plus "classe" justement.
L'image est belle, les graphismes sont super, il y a de jolies couleurs. Je vois pas de flous, de pixels, c'est nickel donc.
Le décors est très bien, je vois pas trop ce que t'aurais pu rajouter d'autre. En revanche la mise en scène est moyenne. Certes, dans un concours tel que celui-ci, c'est pas ce qui est le plus important mais comme on le répète depuis le début, il faut essayer de remplir tous les critères au maximum. Parfois la logique de l'image veut que la mise en scène soit quasi inexistante et dans ce cas, bah on peut pas faire grand chose mais là je pense qu'il y avais vraiment moyen de faire quelque chose de sympa.
C'est une bonne participation donc. Il y a juste quelques défauts par-ci par-là, un petit manquement au respect du thème mais bon, c'est bien dans l'ensemble. Allez, accroche toi !

Seymour
Spoiler:

Note totale: 12,75 -1 pour retard = 11.75

Kendra
♦️ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 2/3
♦️ Total : 12,5/20
J'aime ton regard mon beau Seymour ! Ta pose aussi me plait bien, avec ce ballon coincé sous ton bras. Tu es prêt à en découdre ! Pour tes vêtements, ben c'est sport, c'est chic, c'est british et c'est bien ! Pas transcendent mais bien.
Pour le décor c'est simple mais pas mal. Il y a des petits détails sympas: je crois apercevoir le calendrier pour lequel tu as posé sur le mur, on voit les douches sur le côté... Les casiers rappellent tout de suite les vestiaires mais je trouve que le rouge jure un peu. Il apporte quand même un peu de vie à l'image alors je ne sais pas si c'est un défaut ou non.
Graphiquement, quelques pixels sur les casiers et le béret après, rien de dérangeant. Mais même si c'est bien, je trouve qu'il manque un "truc" à ton image. La chose en plus qui me ferait oublié les images de tes concurrents.

Vincent
♦️ Le look, le style, la mode : 3.75/5
♦️ Créativité et originalité de l’interprétation du thème et son respect : 3.75/5
♦️ Charme et expres​sion(visage, corporelle) du modèle : 2,5/3
♦️ Total : 14,5/20
Je crois que t'es celui qui te rapproche le plus du thème selon moi. Y'a le côté classe et le côté sportwear, c'est pas mal. Après, je suis pas forcément fan du béret, mais c'est totalement personnel. Les couleurs sont très dans les extrêmes au niveau de la tenue. Des noirs très noirs, des blancs très blancs, c'est un truc qui vient de me frapper là, mais finalement c'est quelque chose qui revient dans pas mal de tes photos. Un peu de nuance serait la bienvenue.
Du coup, les blancs font un peu sur-brillant, c'est dommage. Le cadrage laisse apparaître un morceau de douche. Soit on la montre en entier, soit on montre pas, mais là, on a un élément qui attire un peu l'attention.
Le décor est un peu simpliste, et le carrelage va pas spécialement avec le rouge vif des placards. T'aurais peut-être du jouer plus sur ce côté flash.
Voilà, c'est pas mal ce que tu as fait, mais y'a quand même quelques petits défauts à corriger là-dedans.

James
♦️ Créativité et originalité de l’interprétation du thème et son respect : 4/5
♦️ Charme et expres​sion(visage, corporelle) du modèle : 1.5/3
♦️ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 1/3
♦️ Soins de la mise en scène et décors : 1/4
♦️ Total : 11.5/20

Toi non plus, tu n'as pas fait de hors-sujet, c'est bien. Mais il y a pas mal de défauts quand même.
On commence par du bon. Je parlerais du look et du respect du thème en même temps vu qu'ils sont un peu liés tous les deux dans cette épreuve. Alors, je suis assez satisfait dans l'ensemble. T'as un look sportif et assez classe en même temps. C'est ce qu'on recherchait. Après, c'est pas parfait car c'est pas classe à 100% (la "classe attitude" ça passe par le look mais aussi par le charme, l'expression, la façon dont tu es positionné....) mais globalement franchement c'est bien.
On continue avec le moins bon. Je suis toujours pas convaincu par ton expression. Faut que t'en fasses davantage. T'es trop neutre, là limite tu as l'air un peu blasé. C'est vraiment dommage. On a un peu l'impression à force que tu ne prends peut-être pas de plaisir à poser. Enfin je sais pas....montre nous que t'en veux, que t'as envie d'être là, surprends nous.
Les qualités graphiques, il faut le reconnaitre, sont un peu difficiles à apprécier sur cette image car mis à part toi, on ne voit qu'un gros casier rouge fluo. Donc déjà qu'il n'y a pas assez d'éléments sur l'image pour nous permettre de juger les graphismes, ce rouge agresse en plus les yeux.
Le décors donc, je le disais, est quasi inexistant. Certes tu sembles être dans un espace assez restreint mais il y a toujours un moyen d'en montrer plus que ce que tu nous montres là. Même si tu as fais une image assez rapproché ou du moins une image qui ne soit pas de pied, ce qui diminue le champs autour de toi, tu aurais pu trouver un moyen de nous en montrer plus. Là l'image, franchement elle est assez triste et...simple. Même chose pour la mise en scène (et encore là ça peut passer car avec une image aussi rapprochée, difficile d'intégrer du monde autour).
En conclusion, c'est pas mauvais, c'est même bon car il y a de bonnes idées mais tu n'en fais pas assez. A ce stade de la compétition, j'en attends quand même un petit peu plus.

Spoiler:
Cette semaine il y a un éliminé...
Spoiler:
Tantaaaaan... qui n'accédera pas aux demi-finales ?
Spoiler:
Romain tu es qualifié
Spoiler:
Gabin et Aymeric aussi
Spoiler:
Ca se joue entre Lenowe et Seymour
Spoiler:
Lenowe tu avais un peu d'avance sur Seymour mais tu as fais du hors-sujet...
Spoiler:
Malgré tout, tu accèdes toi aussi aux demi-finales
Spoiler:
C'est donc Seymour qui est éliminé. Merci beaucoup d'avoir participé, tu as été un super candidat ! Quelle est l'image qui t'as le plus plu ? Que nous t'envoyons un petit cadeau !

Nouveau Classement
Spoiler:
Romain: 15.75
Aymeric: 15
Gabin: 15
Lenowe:14.5
Seymour:13.25

A bientôt pour la prochaine épreuve !
LadySquirrel
Modo & juge

Message par Isisaur le Mer 16 Jan - 8:39

Merci pour les notes et commentaires.

Mais j'aimerais bien comprendre un truc, juste pour info en fait. Je ne comprends absolument pas le Hors-Sujet que l'on a pu faire. Anxieu En quoi les images de Seymour, Aymeric et Romain (sans stigmatiser, hein, ce sont de superbes images, et je ne reviens pas sur le classement, je suis fort satisfaite de mon rang et de ma note) sont-elles plus dans le sujet que les autres ? J'avoue que je ne comprends pas du tout ce thème s'il ne fallait pas représenter un sport de façon classe.
Isisaur
Lèche-vitrine

Sim : Gabin Viragaux
Féminin Date d'inscription : 04/09/2012

Message par Wawazabi le Mer 16 Jan - 10:57

Je rejoins un peu Isisaur dans sa question. J'ai pas été super insipirée, mais de ce que j'avais compris, il fallait montrer une tenue... gentleman et sport (j'ai complètement zappé le côté gentleman pour ma part).
Et pour le coup, la tenue de gabin est tout à fait gentleman pour moi, et se rapproche suffisament du côté sport pour que ça soit tout à fait dans le thème. Idem pour Seymour, qui a peut-être le mieux senti le côté gentlemen sport selon moi.

Après, pour le décor, dans la mesure où le thème est plus ou moins directement le sport, c'est normal qu'on choisisse un sport ou un décor relatif au sport (on ne pouvait pas se contenter de simplement faire poser nos modèles dans les tenues souhaitées, ça n'aurait pas été suffisant...). Et j'ai l'impression que dès qu'on mettait un décor "sport", on sortait du sujet...

Je ne sais pas, je suis un peu perplexe aussi, et je serai curieuse de voir un exemple de ce qui aurait été attendu (pas pour remettre en cause quoi que ce soit, hein, juste pour comprendre ce qui allait pas)
Wawazabi
Lèche-vitrine

Message par Mad le Mer 16 Jan - 12:04

C'est vrai que le thème n'était pas des plus évident à saisir. De ce que j'ai compris, vous nous demandiez une tenue classe et sportive, mais de façon générale sans être associée à un sport en particulier. Et là je rejoins Wawa à propos du décor... mais vous avez quand même trouvé un bon compromis selon moi Wink

Et merci pour ce concours réservé aux mâles, ça a été un vrai plaisir de participer, et d'aller aussi loin, je ne m'y attendais pas !

(et oui Lady, c'est bien le fameux calendrier héhé )

Mad
Trendy sim

Sim : Seymour Anselme

Message par Delise le Mer 16 Jan - 14:34

Merci pour les notes et com ! Very Happy

Moi, finalement, ces hors-sujet, ça ne m'a pas tant surprise que ça au vu des photo d'exemple, je m'étais demandé s'il fallait s'interesser avant tout à la tenue en laissant un décor minimaliste... et puis j'ai trouvé ça dur de partir dans du sport sans au moins la déco Very Happy

Bravo tout le monde, désolée de te voir partir, Mad, Seymour va nous manquer !!

Delise
Fashionista

Sim : Romain Galavotti
Féminin Date d'inscription : 31/08/2012

Message par Voïces le Mer 16 Jan - 16:51

Je dois dire que je suis d'accord abc les juges pour le hors sujet! J'avoue même quand ouvrant le premier spoiler de la personne qui a donné son image en premier (je ne sais plus qui c'est), j'ai été assez surprise par la manière dont elle avait abordé le thème (car ce n'est pas comme cela que je voyais le thème non plus). Et puis j'ai vu que tout le monde suivait un peu ce filon, j'ai trouvé ça un peu dommage.
Je ne remet pas du tout en cause vos travaux mes chers mâles, vos images sont toutes superbes, for real! Mais je m'attendais un tout autre chose.
Mais je comprend la confusion, c'est un thème vraiment dur. Vous avez su tirer votre épingle du jeu tout de même, bravo Very Happy
Voïces
Habitué(e)

Féminin Date d'inscription : 31/10/2012

http://simsvoices.blogspot.com

Message par LadySquirrel le Mer 16 Jan - 19:24

Mad a écrit:Et merci pour ce concours réservé aux mâles, ça a été un vrai plaisir de participer, et d'aller aussi loin, je ne m'y attendais pas !

(et oui Lady, c'est bien le fameux calendrier héhé )
Tu as été génial Mad !
Ah ah ! J'ai l’œil.

Bon.

Ce n'est pas me décor qui vous met hors-sujet. Comme nous l'avons dit, on a certainement pas était assez précis sur le thème. On ne vous demandez pas de faire une image sportive et chic mais de représenter le style vestimentaire Gentleman Sport.
Donc ça:
Spoiler:

A ce sujet, c'est Seymour qui a le plus respecté le thème.

Je le répète: vu que le quiproquo a été général, on a certainement dû mal exprimer nos attentes. On vous a sanctionné sur le respect du thème mais pour le reste des critères, on a fait un effort et on vous a noté sur la beauté de vos images, quel que soit votre interprétation du thème.
LadySquirrel
Modo & juge

Message par Greg le Mer 16 Jan - 20:01

Je vais juste parler en mon nom parce que même les juges entre eux ont eu une vision un peu différente du sujet (ouai il était compliqué).
Alors personnellement, ce que je ne voulais pas voir (et je l'ai dis dans mes avis) c'était le modèle en train de faire du sport. Je voulais juste qu'il porte une tenue à la fois sport et à la fois gentleman. Après, je suis tout à fait d'accord avec Isis au niveau du décors qui révèle en effet pratiquement à tout les coups le sport choisis. C'est pour ça que je n'ai pas sanctionné ceux dont le sport était reconnaissable de part le décors.
En gros pour faire simple, je voulais un modèle qui arbore à la fois une tenue chic et sport. Et si le décors + des éléments de déco + des accessoires laissait deviner le sport représenté bah pas grave, au contraire c'était préférable. Je ne voulais juste pas que le modèle soit en train de faire du sport d'où le fait que, selon moi, seuls Isis et Ziva ont fait un hors-sujet.

Je sais pas si je suis clair. Après comme je l'ai dis, les autres juges ont vu les choses un peu différemment c'est vrai.
Greg
Admin & juge

Sim : James Tirano
Masculin Date d'inscription : 23/05/2012

Message par Naine le Mer 16 Jan - 23:07

Je voulais personnellement que vous représentiez le style vestimentaire Gentleman Sport, et pas que vous soyez sportifs et chics en train de faire du sport ^^

Etant en période d'examens, je n'ai pas pu noter, donc désolée ! Et merci d'être encore dans la course. Mad/Seymour, déçu que tu t'en ailles, n'hésite pas à passer encore ><
Naine
Admin & juge

Sim : Lorena Andriati
Féminin Date d'inscription : 22/05/2012

http://scrapsiming.forumactif.com

Message par Isisaur le Jeu 17 Jan - 10:35

Bon, de toute façon, c'est pas grave, on a eu des bonnes notes. Mais alors personnellement, je ne comprends toujours pas ce qu'est le style Gentleman sport : j'ai aucun regret, parce que si c'était mettre un short sport avec un haut plus habillé, je n'aurais pas pu le faire étant donné que je n'aime vraiment vraiment pas ça. Je ne vois pas quelqu'un sortir dans la rue habillé comme sur la deuxième photo d'exemple : je trouve ça... heu pas beau. C'est juste mon avis personnel, hein. Du coup, je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux sur cette épreuve, c'était pas pour moi ^^ Beaucoup trop pointu sur un point de mode qui me dépasse ^^

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer le pourquoi du comment.
Isisaur
Lèche-vitrine

Sim : Gabin Viragaux
Féminin Date d'inscription : 04/09/2012

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut