Épreuve 7 : la tête dans les nuages...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Épreuve 7 : la tête dans les nuages...

Message par Naine le Lun 24 Déc - 10:58

Merci Isis Very Happy
Naine
Admin & juge

Sim : Lorena Andriati
Féminin Date d'inscription : 22/05/2012

http://scrapsiming.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ziva le Mer 26 Déc - 10:07

Voilà ma photo:

Spoiler:

Ziva
Lèche-vitrine

Sim : Lenowe Letnara
Féminin Date d'inscription : 01/09/2012

http://zivas-blog.blogspot.fr/

Message par Naine le Mer 26 Déc - 11:28

Merci Ziva !
Allez Aymeric et Seymour, on n'attend plus que vous et vous avez jusqu'à demain (inclus)
Naine
Admin & juge

Message par Wawazabi le Mer 26 Déc - 22:48

Je rendrai demain soir normalement peut-être un peu tard mais ça sera rendu ^^ (j'ai eu une invasion familiale imprévue pour les fêtes...)
Wawazabi
Lèche-vitrine

Sim : Aymeric Cole

Message par Naine le Jeu 27 Déc - 21:41

On compatis. Voulez vous exceptionnellement que nous repoussions les dates d'un jour ? (C'est Noël, on peut faire un cadeau).
Naine
Admin & juge

Message par Wawazabi le Jeu 27 Déc - 21:56

Moi c'est bon, je poste dans quelques minutes ^^

Edit :

Spoiler:

Wawazabi
Lèche-vitrine

Sim : Aymeric Cole

Message par Voïces le Jeu 27 Déc - 22:16

Très belle interprétation Wawa. J'aime bien la façon dont tu as choisi de prendre la passion (le côté hobbie dévorante plutôt qu'amour charnel)
Et bravo à tous, c'est super ce que vous faite! Je suis fane Very Happy
Voïces
Habitué(e)

Féminin Date d'inscription : 31/10/2012

http://simsvoices.blogspot.com

Message par Naine le Jeu 27 Déc - 22:23

Merci. Plus que Mad ! What a Face
Naine
Admin & juge

Message par Mad le Jeu 27 Déc - 22:44

J'arrive !

Spoiler:

Mad
Trendy sim

Sim : Seymour Anselme

Message par Naine le Jeu 27 Déc - 23:16

Merci !
Naine
Admin & juge

Message par Naine le Ven 28 Déc - 21:37

Les avis arrivent et le prochain thème aussi (mais le thème, c'est pour lundi !)
On vous accorde une petite pause entre les fêtes (et vous aurez le lendemain du nouvel an pour avoir l'inspiration, en décuvant :D )
Naine
Admin & juge

Message par LadySquirrel le Ven 28 Déc - 21:39

Même si certains trouvent leur inspiration dans l'alcool... wi
LadySquirrel
Modo & juge

Sim : Kendra Redford

Message par Delise le Sam 29 Déc - 14:50

Merci de nous prévenir, et pour le délai. Perso, j'en suis à mon troisième jour dans ma famille (ou est-ce le millième ?), l'alcool est désormais thérapeutique on verra ce que fera l'inspiration...

Delise
Fashionista

Sim : Romain Galavotti
Féminin Date d'inscription : 31/08/2012

Message par Naine le Lun 31 Déc - 1:09

C'est l'heure des résultats ! Soupe étant aux Barbades en train de tremper son bol dans l'eau chaude, il n'a pas pu rédiger ses avis (mais vous envoie plein de soleil). Cette semaine, nous sommes gentils (et bourrés) : pas d'éliminés ! (Pas de suspense non plus). Le nouveau classement est à la fin. Passez une bonne soirée !

Votre équipe de doubitchous

Romain
Spoiler:

Note : 15/20
Kendra :

♦️ Le look, le style, la mode : 4/5
♦️ Créativité et originalité de l’interprétation du thème et son respect : 5/5
♦️ Charme et expres​sion(visage, corporelle) du modèle : 3/3
♦️ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 1/3
♦️ Soins de la mise en scène et décors : 2/4
♦️ Total : 15/20

Bon alors mon Romichou. Déjà, tu as super bien respecté les contraintes: y a du rouge, très présent même et pourtant ton image reste zen. (Même si ça pique un peu les yeux) Te voir en pleine méditation, en paix avec toi-même est très sympa. Ton look reste dans le thème aussi, c'est un plus. Le décor me plait bien, bizarrement l'eau qui s’écoule sur le côté attire beaucoup mon regard. Mais (sinon c'est pas drôle), je suis un peu déçue du paysage en fond: c'est pas du tout asiatique contrairement au reste de ton image.
Après il y a un gros truc qui me gêne dans ton image: les pixels ! Alors je sais que tu as dû te dépêcher mais je vais quand même te fouetter les fesses: tu m'as habitué à dis fois mieux graphiquement. Je trouve qu'il manque donc un truc.
Une image bien et je te redis chapeau pour avoir bien respecté les contraintes mais en dessous de ce que tu nous as habitué. (mais je t'ai quand même mis 15 alors te plains pas XD)

James :
♦️ Le look, le style, la mode : 3/5
♦️ Créativité et originalité de l’interprétation du thème et son respect : 4/5
♦️ Charme et expres​sion(visage, corporelle) du modèle : 2.5/3
♦️ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 1/3
♦️ Soins de la mise en scène et décors : 2.5/4
♦️ Total : 13/20

Romain, Romain.... j'étais absent à la dernière épreuve et je dois dire que je suis bien content de te voir toujours en compétition. Cependant, je suis un peu déçu de ce que tu nous a fait là.
Côté look : bon, certes tu dois transmettre une émotion à savoir la sérénité. Je peux comprendre donc le choix de ce look. Mais ça ne te va vraiment pas. T'as un côté italien, t'es métis et ça s'accorde donc vraiment pas avec le look selon moi. Tu aurais pu transmettre cette émotion de façon bien différente et ça aurait sans doute été un peu plus cohérent.
Pour ce qui est du thème en tout cas, il est respecté. Je retrouve la couleur rouge bien présente sur l'image et au niveau des pieds, la sérénité est également bien présente donc rien à dire. Après, je t'ai enlevé un point parce que c'est pas très original. Bah ouai quand on pense à la sérénité, on pense tout de suite à la pose yoga et ce genre de truc. Donc je ne suis pas très surpris par ce que tu nous as présenté.
Pour le charme et l'expression, c'est en accord avec le thème mais je suis pas totalement convaincu. T'as le dos vouté, la tête penchée..... En gros, de tout petits défauts, donc c'est juste -0.5.
Globalement, je suis assez d'accord avec Kendra au niveau de la beauté de l'image. Tu nous as habitué à mieux pour ce qui est du graphisme. Idem au niveau de la gestion de la couleur et de la lumière. J'ai pas vraiment l'impression de regarder la photo d'un mannequin.
Il y a un effort au niveau du décors, c'est assez travaillé mais ça aurai pu être mieux. Quand à la mise en scène, il y a encore des efforts à faire.
En conclusion, une bonne participation mais c'est loiiiiin de ce que tu nous as habitué jusqu'à présent. La fin est proche, la moindre faute peut mener à une élimination et personne n'est à l’abri donc j'espère que tu vas tout péter la prochaine fois si tu continues l'aventure bien entendu.
Lorena :
♦️ Charme et expres​sion(visage, corporelle) du modèle : 2/3
♦️ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 2/3
♦️ Soins de la mise en scène et décors : 4/4
♦️ Total : 17/20
Un bon look, une bonne pose mais un visage un peu trop crispé, une image un peu trop pixellisée, mais le décor est bon et le thème est parfaitement respecté ! C’est du solide pour moi.

Gabin
Spoiler:

Note : 12.5/20
Kendra :

♦️ Créativité et originalité de l’interprétation du thème et son respect : 3/5
♦️ Charme et expres​sion(visage, corporelle) du modèle : 1,5/3
♦️ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 2/3
♦️ Total : 14,5/20

J'ai bavé en voyant ton image. Steampunk quoi. Tu l'as fait exprès. Avoue.
Tu as un look à tomber déjà, j'en suis fan sincèrement. De plus, tu as respecté la contrainte de la couleur. Je tique un peu plus sur ton expression: bon on t'as imposé la "joie". Je trouve que tu as l'air plus sadique que joyeux. Enfin t'as l'air heureux dans ton sadisme... On s'y perd un peu donc. Autre petite chose: y a quoi sur tes dents ? Un appareil ?^^ En ce qui concerne le décor: là aussi c'est fouillé et très agréable à l’œil ! Et bien dans le style steampunk. Par contre, j'ai un vrai problème avec ta demoiselle: son look est très soigné, ça c'est bien mais je la trouve très mal positionnée. J'ai l'impression qu'elle regarde tes fesses. (bien que je sois certaine qu'elles méritent autant d'attention)
Une image dont je suis vraiment baba. Par contre, j'ai un léger doute concernant le total respect du thème.

James :
♦️ Créativité et originalité de l’interprétation du thème et son respect : 2/5
♦️ Soins de la mise en scène et décors : 1.5/4
♦️ Total : 10.5/20

Maiiiiiiiiis !!!! Gabin, qu'est-ce que tu m'as fais là ? Honnêtement, je suis assez déçu, je dois le dire.
Pour ce qui est du look, ok c'est original, ok ça te va plutôt bien, mais je comprend pas pourquoi tu as choisis ce look-ci. Je vois vraiment pas le rapport avec le thème (je parle du sentiment à transmettre).
Même chose pour le respect du thème. Il est, disons, à moitié respecté. La couleur blanche est bien intégrée dans une image globalement sombre, donc chapeau pour ça. En revanche, où est la joie ? Ni ton expression, ni la mise en scène, ni le décor ne transmet cette émotion. Ou alors c'est moi qui n'a pas su saisir le sens que tu as peut-être voulu donner à ton image et dans ce cas il faudrait m'expliquer. Bref, je m'attendais à retrouver une image festive, "joyeuse" si on peut dire ça comme ça et c'est pas du tout ce que je vois.
Pour ce qui est du charme et de l'expression, j'aime bien. Mais (oui oui il y a un mais), l'expression devait en toute logique être en accord avec le thème pour transmettre justement l'émotion demandée. Et comme ce n'est pas le cas, bah je ne peux pas te mettre tous les points.
Quand à la beauté de l'image, disons que côté graphisme c'est plutôt réussis.
En revanche pour le décor c'est raté. Je persiste à dire qu'un tel décor n'est franchement pas adapté pour une telle compétition. Franchement,, j'ai pas envie de m'attarder devant une image où le mannequin pose dans une cabane ou une cave. Enfin j'espère que tu vois ce que je veux dire. Quand à la mise en scène, je suis assez intrigué. On se demande ce que tu peux bien faire dans un tel endroit habillé ainsi et surtout ce que la demoiselle fait là. C'est quoi son rôle, elle est censée représenter quoi, qu'apporte-t-elle de plus à l'image ? Franchement, ya un gros soucis de cohérence.
C'est donc très, très moyen. Tu m'as habitué à tellement mieux, je t'ai même mis une fois 18 ou 19. D'ailleurs, je te mets de très bonnes notes en général. Mais là.... j'espère que tu vas te ressaisir. Comme je l'ai dis à Romain, on approche de la fin. Une mauvaise image peut vraiment faire chuter votre moyenne. Je tiens juste à rajouter pour finir que globalement, l'image n'est pas mauvaise. Si on fait abstraction du thème et du sentiment à transmette, ça pourrais même être une bonne image mais on ne peut pas faire abstraction de tout ça justement.

Lorena :
♦️ Le look, le style, la mode : 1.5/5
♦️ Créativité et originalité de l’interprétation du thème et son respect : 2.5/5
♦️ Charme et expres​sion(visage, corporelle) du modèle : 1/3
♦️ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 3/3
♦️ Total : 12/20
Gabin, l’image est très travaillée et en soit très belle, mais la pose et les vêtements ne vont pas à Gabin : ça ne le met pas assez en valeur ! La tenue est un peu passée de mode aussi. Niveau graphique c’est bon, niveau originalité aussi, mais niveau respect du thème… Je ne vois pas la joie transparaitre. Mis à part son sourire, le décor (steampunk, chose que j’adore) respire plus le grunge, la tristesse ou… la morosité. C’est ce qui te fait perdre beaucoup de point (tu aurais dû te servir du décor pour exprimer la joie). Néanmoins, la contrainte est respectée et l’image est de bonne qualité : bravo pour ça ! J’espère que tu colleras plus au thème la prochaine fois !

Lenowe
Spoiler:

Note : 12.5/20
Kendra :

♦️ Le look, le style, la mode : 2,5/5
♦️ Total : 14/20

Des contraintes parfaitement respectées, c'est bien ! Tu as très bien réussi à faire passer ce jaune canari, c'est aussi un plus, bravo. Cependant plusieurs choses me gênent: premièrement le mélange des genres au niveau des styles vestimentaires. Ta jolie copine porte une robe romaine, je l'aurai vu arborée quelque chose de beaucoup plus rétro, comme toi, que vous soyez bien raccord. La seconde chose qui me titillle, c'est votre position. Ne te méprends pas, vos poses sont parfaites, on ressent beaucoup de tendresse entre vous. Mais là, je n'arrive pas à focaliser mon attention sur toi ! Je pense que vous auriez du, de un échanger vos places et de deux, changer légèrement l'angle de votre photo, histoire qu'on distingue bien ton beau visage. Le décor est simple voir assez classique mais toujours en accord avec cette atmosphère romantique.
Malgré quelques défauts, tu nous as fait une image très jolie qui respecte bien le thème ainsi que les contraintes.

James :
♦️ Le look, le style, la mode : 2/5
♦️ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 2.5/3
♦️ Soins de la mise en scène et décors : 3/4
♦️ Total : 13.5/20

Lenowe, tu as sans aucun doute selon moi eu la couleur la plus difficile et le sentiment le plus compliqué à transmettre parce que l'amour suppose 2 personnes sur l'image et il fallait faire attention à ce que la deuxième personne ne te vole pas la vedette. Tu t'en es plutôt bien sorti je dois dire mais il y a quand même pas mal de défauts.
Mé c koi se louque ? Ces chaussettes...bizarres, ce nœud papillon noir sur un...tee-shirt (?) jaune. Bon les chaussettes, je peux comprendre parce que les pieds devaient être jaunes. Mais j'aurais même préféré que tu reste en chaussure, ça l'aurais mieux fait je trouve même si les enlever laissait entendre que tu étais à l'aise. Mais bon.... Ce nœud par contre, je peux pas. C'est ce que j'appelle une petite faute de goût. C'est vraiment pas assez classe pour une photo de mannequin. J'aurais préféré que tu sois habillé dans le style de ta copine.
Le thème est respecté que ce soit au niveau de la couleur et de l'émotion. Vous avez l'air bien ensemble, détendu, amoureux quoi et c'était ce qu'on voulait après tout. Cependant, le coup du câlin pour représenter l'amour c'est assez banal. Il y avait d'autre façons de représenter cette émotion et il y avait surtout vraiment matière à nous surprendre.
Pour ce qui est du charme et de l'expression, c'est pas mal mais je suis pas complètement convaincu. On voit vraiment que tu cherchais à transmettre l'amour mais ta tête est pas très convaincante. Un petit sourire peut-être ? Une caresse sur la visage ?
L'image est vraiment belle par contre. Il y a pas beaucoup d'éléments certes mais le jeu de lumière et de couleur est très convaincant. Cependant (oui jsui chiant), il y a quelques petits détails qui me gênent. Premièrement la robe au niveau des bougies : elle retombe assez mal sur le sol. Deuxièmement ton pied derrière la rose. T'as l'air d'avoir de grands pieds et ça me parait assez louche que 2 roses puissent complètement le dissimuler d'autant plus que la position de ta jambe ne laisse pas vraiment supposer qu'il soit sous ta cuisse. Enfin des détails, des détails... c'est pas la mort.
Le décors est sympa, plus ou moins travaillé. Mais j'insiste vraiment sur le plus ou moins. Je vous aurais davantage vu à l'extérieur, en plein soleils au bord d'un lac. Là on a l'impression que vous avez poussé le canapé pour faire de la place dans le coin du salon. Ca atténue un peu cette impression de romantisme, c'est dommage. Pour la mise en scène c'est pas mal mais t'es victime de la difficulté du sentiment que tu devais transmettre. Ouai, je trouve en effet que la demoiselle est un peu trop présente. En tout cas, tu n'est pas plus mis en avant qu'elle et c'est ça le problème. Mais je mesure la difficulté c'est pour ça que je ne t'enlève qu'un point.
En conclusion, pas mal mais pas génial non plus. Comme Romain et Gabin, tu nous as habitué à mieux. Et à ce stade de la compétition, je m'attendais à un peu plus de ta part.

Lorena :
♦️ Le look, le style, la mode : 1/5
♦️ Créativité et originalité de l’interprétation du thème et son respect : 3/5
♦️ Charme et expres​sion(visage, corporelle) du modèle : 0/3
♦️ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 3/3
♦️ Total : 10/20

Aie. Je suis peut-être sévère, l’image est bien graphiquement et colle au thème mais l’interprétation n’est pas originale. J’aurais aimé que tu sois seul sur ton image : c’est toi le candidat au concours de modeling. C’est bien d’inclure des gens de temps en temps, mais là ça fait beaucoup à force. Les doigts de pieds me gênent et, plus généralement, la tenue qui ne met pas en valeur Lenowe. Ni la pose. Ni l’expression du visage. Niveau lumières et beauté graphique, c’est bon. Niveau décor aussi, mais le principale (le modèle) n’est pas au rendez-vous. Concentre-toi plus sur toi que sur le décor la prochaine fois !

Aymeric
Spoiler:

Note : 15.25/20
Kendra :

♦️ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 1,5/3
♦️ Total : 14,5/20

Je ne t'ai pas reconnu ! Tu as l'air si dur... (non Loreana tais-toi) (Lorena : HAHAHA). Ça m'a interpellé mais aussi un peu gêné je dois te l'avouer, cette coiffure te vieilli trop. Après, vu que c'est plus par rapport à mes goûts personnels je ne vais pas trop te sanctionner. En ce qui concerne le thème... Alors, la passion. La passion de l'art. Bonne idée, ça évite un doublon avec Lenowe, si tu avais choisi de partir sur la passion amoureuse. L'autre bonne idée, c'est la peinture sur les pieds cependant, je suis moins fan de la réalisation. Les traces de mains sur le torse, ça c'est clean y a pas à dire. Mais la peinture au sol ne fait pas réel, on voit trop que ça a été rajouté, les traces de pieds semblent flottées légèrement.
En ce qui concerne le décor: on sent bien l'atelier bien bordélique d'un artiste, bravo. Un peu moins fan des caisses sur la gauche cependant.

James :
♦️ Le look, le style, la mode : 4.5/5
♦️ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 1.5/3
♦️ Total : 17/20

..................................J'adore !! Je me serais bien arrêté là mais je vais quand même m'expliquer un peu et puis après tout il y a deux ou trois petits défauts.
Côté look, j'adore !!! T'es malin, torse nu ça a marché la dernière fois et là tu tentes de nouveau ta chance. Ba ça marche encore. Plus sérieusement c'est un bon choix, ça accentue cette idée de passion. Et j'adore ta nouvelle coiffure. Ca te vieillit mais c'est pas plus mal, ça te donne un côté viril qui correspond bien avec le look que t'as choisis. Non franchement j'aime bien !!
Le thème est complètement respecté. La couleur violette est présente et t'as transmis de façon très originale la passion. La passion de l'artiste, c'est vraiment une bonne idée à laquelle il fallait penser. Je ne met pas souvent 5 pour ce critère mais là, je retrouve de l'originalité, de la créativité et le thème est respecté. Donc parfait !
Pour ce qui est du charme, de l'expression, du charisme.... tu déchires tout encore une fois. T'as un regard de tueur, un regard perçant, un regard qui montre que t'es à fond dans ce que tu fais (on rejoint donc la passion).
Bon la par contre on bascule du côté des points négatifs. Globalement l'image est belle, de beaux graphismes, une belle gestion des lumières et des couleurs.... Mais la peinture au sol, quel dommage. Ca fait pas très vrai, comme le dit Kendra, on a vraiment l'impression que ça a été rajouté. Et je suis aussi d'accord avec elle au sujet des traces de pas. C'est quand même un gros défaut assez conséquent vu que ça attire vraiment l’œil et c'est dommage car sans ça, j'aurais pu te mettre un joli 18.
Quand au décors, j'aime bien aussi. C'est assez simple, c'est un peu le bordel mais ça correspond parfaitement à l'idée qu'on se fait de l'atelier d'un peintre. La mise en scène est assez limité et vous savez tous à quel point je suis chiant avec la mise en scène. Maiiiiiiiiiiiiiiiiis là, étonnement ça me va. Disons qu'un peintre est souvent seul dans son atelier afin de ne pas être dérangé pour trouver l'inspiration. Donc c'est logique en fait que tu sois seul. Mais n'empêche, t'aurais pu être en action, en train de peindre..... ça aurait peut-être apporté un petit plus à la mise en scène.
En conclusion, j'aime vraiment beaucoup. C'est une très bonne participation !!!!
Lorena :
♦️ Créativité et originalité de l’interprétation du thème et son respect : 1/5

Bam, t’as tout perdu dans le respect du thème. La passion est là et c’est très original. Mais appliquer une retouche sur les pieds ne compte pas : pour moi l’image ne respecte pas le thème, même si c’était bien tenté. En tout cas, le violet te va bien et ce regard est génial ! Tu nous refais ça ! (Enfin non, pas forcément).

Seymour
Spoiler:

Note : 13.5/20
Kendra :

♦️ Charme et expres​sion(visage, corporelle) du modèle : 1/3
♦️ Total : 15/20

L'idée du racisme est vraiment bien. Je suis fan du décor, les tags (ou brushs) dans le fond sont déjà bien intégrés sur le mur, ils ne font pas tâche si je puis dire. Et puis, le paysage urbain est bien réalisé. Ce que j'aime aussi ce sont les figurants: les deux blancs qui s’éloignent de cette jeune femme d'origine mexicaine qui elle, ne réagit pas, résignée certainement. Au niveau du look: bon tu as respecté la contrainte. Une petite chose qui m'embête, c'est la chemise+cravate qui font très classe associés à un simple jean et heu, des baskets ? Au niveau de ta pose, je suis un peu moins convaincu. La pose des bras croisés est bien mais vu que je distingue mal ton visage, on a du mal à dire si tu es en colère ou juste outré. Mais là, je pense que tu as dû faire des concessions: c'était soit on voit ton visage et tu es tourné vers nous, soit tu gagnes en réalisme en regardent la scène.

James :
♦️ Charme et expres​sion(visage, corporelle) du modèle : 1.5/3
♦️ Soins de la mise en scène et décors : 3.5/4

Hey Seymour !!! J'ai cru comprendre que t'as eu chaud aux fesses la dernière fois. T'étais en dernière position derrière Enzo et tu t'es qualifié de justesse en le dépassant de quelques points. Et je me demandais si tu allais vraiment prouver que tu méritais de continuer l'aventure et je dois dire que tu m'a convaincu. Il y a des défauts dans ton image mais globalement c'est vraiment très bien.
Bon on commence par le moins bon. Côté look, je suis pas vraiment fan. Le jean et les chaussures ne vont pas du tout avec la chemise et la cravate.
Au niveau du thème c'est bon...enfin presque. La contrainte de la couleur est respectée. On comprend que t'as choisis de traduire la colère à travers le racisme. Mais le truc c'est qu'il faut vraiment s'attarder sur l'image pour le comprendre, perso j'ai mis un peu de temps à saisir. Ce que je me dis c'est que quelqu'un qui est assez pressé et qui passe devant cette photo n'aura pas le temps de saisir le message transmis ici. Autrement dit, l'idée est vraiment très originale, le thème est respecté mais t'aurais gagné à développer un peu plus ton idée pour que ce soit plus flagrant, plus compréhensible.
Niveau charme et expression...bon on retrouve la colère mais ça aurait pu être mieux. Je veux dire que tu aurais pu avoir une expression à la fois colérique et à la fois professionnelle. Parce que là, professionnel, ça l'est pas trop ("grimace", bras croisé, on dirait que tu boudes).
Globalement, l'image est belle, il y a juste le sol qui est flou et qui fait donc très sims (le fameux sol flou des sims 3).
Bel effort au niveau de la mise en scène et du décors. Franchement, chapeau. Décors urbain réaliste, mise en scène sympathique. Mais fais attention tout de même. La femme qui est victime de racisme, on a presque envie de dire que c'est elle la "vedette" de l'image et que toi t'es juste là pour exprimer ce que tu penses de tout ça. Bon après, t'es tout de même au premier plan donc ça passe mais c'est limite quand même. Faut juste faire attention.
Bonne participation donc. T'as fais des efforts niveau décors et mise en scène. T'as trouvé une idée originale pour transmettre la colère. Beau boulot donc.

Lorena :
♦️ Créativité et originalité de l’interprétation du thème et son respect : 1,5/5
♦️ Total : 11/20

J’ai plusieurs problèmes avec ton image. Oui les vêtements choisis sont mode, bon point. Oui la pose est avantageuse. Mais tu ne regarde pas l’objectif et, tout comme Lenowe, ça te fait perdre du charme. L’idée était bien tentée, mais l’image est hors sujet : on distingue la couleur sur les pieds. Sur la cravate. Et c’est tout. Et je vois la colère, ou plutôt de l’indignation, de la rage. Juste de Seymour : l’autre partie de l’image est morose et haineuse (le tag). C’est assez hors sujet en fait (et oui, je suis sévère, mais j’avais bien prévenu : je serais intransigeante sur le respect du thème). Je comprends que tu aies tenté de faire dans l’originalité (au sens du barème) et c’était une bonne piste que tu n’as pas assez exploitée : il ne suffit pas de faire une grimace pendant que ceux qui posent avec toi expriment d’autres choses que la colère… C’est ce décalage qui me gêne (même si, dans l’absolu, montrer les gens qui ne réagissent pas est intéressant). D’ailleurs, deux sims figurants, ç’aurait été plus judicieux que trois car, même si tu réussis à mettre Seymour en avant, mon regard était tout de même très attiré par ce qui se passait derrière : le décor est trop présent, il faut que Seymour soit plus mis en valeur. C’est un concours de modeling, le modèle doit être mis en avant. Impose toi Seymichou ! Essaie différents cadrages la prochaine fois (on a un joli tuto sur les plans américains…) (même si pour le coup, le thème imposait de voir les pieds du modèle). En bref, une bonne idée qui n’a pas été assez travaillée (tu as fait des efforts mais tu as oublié des choses essentielles).

Le nouveau classement :
Spoiler:
Romain 15.75
Aymeric 15.5
Lenowe et Gabin 15
Seymour 13.5

Naine
Admin & juge

Message par Isisaur le Mer 2 Jan - 10:19

Merci pour vos commentaires. je dois dire que je suis globalement d'accord avec ce que vous avez dit. Je n'étais absolument pas inspirée par cette épreuve et je vais m'en expliquer parce que j'ai été déçue moi-même par mon image.
Bon déjà, la couleur : je n'ai aucun problème avec cette couleur en général, mais je l'avais déjà utilisée pour l'image sur le limpide, et je ne voulais pas tombé dans le piège de refaire une image identique avec le même look zen qui colle bien à cette couleur. J'ai donc pris le contrepied et j'ai créé un look dandy d'un autre temps. De plus, je ne sais pas vraiment mettre des chaussures blanches, ça m'a vraiment bloquée, je ne sais pas pourquoi.
Ensuite, la joie : alors là, page blanche si je puis dire. j'ai passé, sans mentir, des heures à chercher des poses de sims heureux, avec de grands sourires. Et rien, le vide, à part quelques poses avec un pitit sourire de rien du tout, ou des poses très rigides, ou tout simplement ridicules (et franchement pas envie de ridiculiser Gabin en lui donnant une pose de collégienne farfelue). Pour vous dire, la seule autre alternative que j'ai trouvé donne ça :

Spoiler:

Donc une pose hyper rigide avec une main foireuse... Bref...

Enfin, juste pour expliquer ma démarche un peu bizarre : je voulais faire original, d'où le thème steampunk (soit ça passe, soit ça casse, ça a cassé, tant pis ^^), dans ma tête, je voyais ça comme un rendez-vous crapuleux dans la soute à bagages d'un aéronef, ce qui emplit le séducteur dandy de joie. Mais je n'ai pas réussi à transmettre ça, largement pas. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois (quoique ça va être dur aussi, vu mon horreur du sport et mon exécration du mélange sport et élégance... Allez, on va se dépasser rien pour vous, chers juges !).
Isisaur
Lèche-vitrine

Sim : Gabin Viragaux
Féminin Date d'inscription : 04/09/2012

Message par Naine le Mer 2 Jan - 17:12

J'ai hâte de voir dans ce cas Isis !
Merci pour le détail, ça fait toujours plaisir de voir comment vous avez réfléchi et ce que vous avez fait ^^

Ce qui est dommage, c'est que tu aies cherché à faire compliqué quand tu n'étais pas inspirée. Dans ce cas, un cliché super commun, comme dans les pubs pour essuie-tout aurait largement fait l'affaire. Ce genre d'image par exemple http://us.123rf.com/400wm/400/400/mikie11/mikie111007/mikie11100700222/7289928-jeune-fille-sauter-de-joie-dans-un-parc.jpg (avec des petites fleurs blanches partout) et youp, le tour était joué (même si c'était simple, c'est le meilleur moyen de parer aux blocages ^^)

Ou dans ce cas, tu prends une pose du jeu (une interaction, hop moveobjects...).

Pour le coup, ton idée collerait plus avec la passion ou l'amour en fait. (J'aime bien le steampunk en soi, c'est courageux d'avoir osé !)
Naine
Admin & juge

Message par Delise le Jeu 3 Jan - 8:58

Merci les juges pour les com et notes Very Happy

Je plaide coupable pour ces fichus pixels, j'aurais jamais du utiliser les bambous Face palm avec effectivement le temps que j'avais. Promis je soignerai la suivante Wink

Delise
Fashionista

Sim : Romain Galavotti
Féminin Date d'inscription : 31/08/2012

Message par Naine le Jeu 3 Jan - 12:19

Tu fais un autre calque avec des bambous flous et tu le pose par dessus (en atténuant) : moins de pixels en express ! (Comment les juges ont les réponses à tout, venez discuter de votre image si vous voulez des conseils après coup mouhaha )
Naine
Admin & juge

Message par PetiteFlo le Jeu 3 Jan - 14:22

Bravooo à tousss.
Isis, j'avoue que l'idée du steampuk était chouette mais dure à réaliser pour le thème du bonheur... ouille. Tu t'en es bien sortie quand même. Wink

PetiteFlo
Lèche-vitrine

Féminin Date d'inscription : 03/09/2012

Message par Isisaur le Ven 4 Jan - 7:41

Merci PetiteFlo.
Isisaur
Lèche-vitrine

Sim : Gabin Viragaux
Féminin Date d'inscription : 04/09/2012

Message par PetiteFlo le Ven 4 Jan - 9:37

De rien héhé

PetiteFlo
Lèche-vitrine

Féminin Date d'inscription : 03/09/2012

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut