Épreuve 3 : Limpide

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Épreuve 3 : Limpide

Message par Naine le Dim 11 Nov - 23:36

Voilà des résultats !
Cette semaine, Vincent a eu un gros bug d'ordinateur (et écrire les avis via portable, ce n'est pas évident). Rose a eu un bug de mascara, elle s'en excuse aussi !

Il ne reste que James et moi... (Et là vous avez peur).

Lui aussi, il est zen !

Lenowe
Spoiler:

NOTE TOTALE : 14,5/20

Lorena
♦ Le look, le style, la mode : 4/5
♦ Créativité et originalité de l’interprétation du thème et son respect : 4/5
♦ Charme et expres​sion(visage/corporelle) du modèle : 1,5/3
♦ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 2/3
♦ Soins de la mise en scène et décors : 4/4
♦ Total : 15,5/20

Le look est bon, il manque un peu d'accessoires. Très bel effet de mise en scène, bon cadrage. J'aurais bien aimé que tu nous regardes pour le coup, ça aurait été bien plus saix ! Bémol : quelques objets pixelisés. Mais une bonne image qui vend du rêve !

James
♦ Le look, le style, la mode : 3/5
♦ Charme et expres​sion(visage/corporelle) du modèle : 1.5/3
♦ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 2/3
♦ Soins de la mise en scène et décors : 3/4
♦ Total : 13.5/20

Une candidature intéressante mais moins que celle que tu nous avais présenté lors de l'épreuve "Sims in the city". Quelques petits défauts refont surface, c'est dommage.

Je m'explique :
Tu as un look cool, décontracté qui te va bien mais qui est justement un peu trop décontracté à mon goût. Disons que ...je trouve ça vraiment trop simple. Un jean délavé, une chemise très simple, un manque d'accessoires qui auraient pu ajouter un petit plus à tout ça (lunettes de soleil, montre, collier, bracelet, chapeau...). Je ne dis pas que les accessoires sont obligatoires mais quand tu mises sur une tenue ultra-simple comme celle-ci, il faut rajouter quelque chose d'autre à côté. Pour ce qui est du thème, il est respecté. Limpide par définition c'est tout ce qui est blanc, clair, qui représente la sérénité. C'est également l'idée que je m'en fais. Et tu remplis tous ces critères. Je note juste un tout petit manque d'originalité (la plage, je l'avais vu venir).

Pour ce qui est du charme et de l'expression que tu dégages, disons que je suis assez mitigé. Tu dégages cette impression de calme et de sérénité qui correspond au thème mais tu m'as l'air à la limite triste. Et tes yeux....ils sont bizarres. Il y a que moi que ça dérange ?

Concernant la beauté de l'image et les qualités graphiques, globalement c'est bien. C'est lumineux, c'est coloré.... il y a juste cette feuille de palmier au premier plan, floue qui plus est, qui gâche un peu le tout. Elle masque une partie de l'image, elle est assez inutile : enfin bref, elle n'a rien à faire là. Pour terminer, je dirais que la mise en scène est intéressante tout comme le décors, c'est une image agréable à regarder malgré quelques défauts. Fais attention cependant lorsque tu intègres d'autres sims dans l'image : là ça passe mais c'est quasi limite du fait que la simsette est autant mise en avant que toi, du moins presque. Cependant, le fait qu'elle soit un peu de côté et qu'on ne distingue pas entièrement son visage contrairement au tien, cela montre que c'est toi la "star" de la photo.

En conclusion, une bonne participation mais pas très bonne comme celle de la dernière fois. Une petite baisse de régime donc, mais je suis certain que tu sauras remonter la pente.

Romain
Spoiler:

Lorena
♦ Le look, le style, la mode : 1,5/5
♦ Créativité et originalité de l’interprétation du thème et son respect : 5/5
♦ Charme et expres​sion(visage, corporelle) du modèle : 2/3
♦ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 3/3
♦ Total : 15,5/20

Ca, c'est original mon chou ! J'aime beaucoup l'idée, tu as parfaitement collé au thème tout en étant très original. Je sens la fraicheur en te regardant. Seul bémol : combi qui ne te met pas en valeur, mais alors la pose et le visage rattrapent pas mal ! La neige sur les treillis manque de relief, mais je ne t'ai pas sanctionné pour ça étant donné que ça reste discret.

James

♦ Créativité et originalité de l’interprétation du thème et son respect : 4.5/5
♦ Charme et expres​sion(visage/corporelle) du modèle : 1/3
♦ Total : 13.5/20

Ahhh Romain, Romain, tu sais que toi je te surveille. Tu as fixé la barre tellement haute que ce soit lors de ta candidature ou des deux précédentes épreuves que je guette le moindre écart de ta part. Et je dois dire que cet écart je l'ai trouvé.
Déjà, pour ce qui est du style, je n'adhère pas vraiment. Bon, certes, tu te trouves dans un endroit où la température doit sûrement être inférieure à 0°, mais la combinaison que tu portes, enfin la tenue en elle même ne te met pas vraiment en valeur.

Pour ce qui est du thème, en revanche, il n'y a pas à dire il est respecté, on retrouve le blanc (pour du blanc il y en a), le calme, la sérénité...tout ce qui signifie limpide donc. Il y a de l'idée aussi, j'aime la façon dont tu t'es approprié le thème et l'idée que tu t'en est fait.

On revient vers les points négatifs avec le charme et l'expression : c'est la première fois depuis le début de la compétition que je ne me suis pas dis "waw" en te voyant. Disparu le sourire coquin, le regard malicieux et mystérieux, en bref disparu le charme italiano. Je ne dis pas que tu dois toujours avoir la même expres​sion(sourire en coin, regard malicieux), il y a d'autre façon d'attirer l'oeil et d'avoir du charme mais là, il n'y a rien qui a attiré mon regard justement. Je pense que c'est surtout à cause de la prise de vue de la photo (trop éloignée, mal cadrée). J'aurais plus vu une photo beaucoup plus rapprochée quitte à ne voir que ton visage et le haut de ton corps avec en arrière plan ce paysage magnifique. N'oublie pas qu'il n'y a pas que les photos de pieds (tout le corps photographié). Il faut varier un peu. Cette mauvaise prise de vue m'amène à parler maintenant des qualités graphiques. C'est beau, l'arrière plan est vraiment magnifique. Tu as associé image sims et image réelle et je dois dire que le résultat est vraiment réussis au niveau des retouches. Très beau travail. Juste un petit défaut caractéristique de ce type d'idée : l'arrière plan fait vraiment trop vrai comparé au premier plan. Même si les retouches sont remarquables, on voit la différence, il n'y a pas à dire. Mais beau travail tout de même, un bon point pour toi.

Je termine par la mise en scène et le décors : j'en ai déjà brièvement parlé, je ne m'attarderais donc pas. C'est très beau, juste ce petit défaut de qualité entre image sims et image réelle qui atténue un peu la beauté générale de l'image. Il n'y a pas vraiment de mise en scène mais ça ne s'y prêtait pas vraiment ici donc je passe là-dessus.

Bonne participation donc mais un peu déçu tout de même par rapport à ce que tu nous avais déjà montré jusque là. Ne te repose pas sur tes lauriers Romain, tu as des adversaires redoutables. Tu restes tout de même un des candidats les plus intéressants selon moi, tu as d'énormes capacités.

Aymeric
Spoiler:

NOTE TOTALE : 15,5/20

Lorena
♦ Charme et expres​sion(visage, corporelle) du modèle : 3/3
♦ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 3/3
♦ Total : 16/20

Aymeric, mon cœur a raté un battement ! Tu m'as beaucoup surpris en te teignant les cheveux. J'aime beaucoup l'air serein que tu affiches et, même si on ne voit pas ton joli minois, tu sais être présent sur l'image, tu remplis un espace un peu vide. J'aime beaucoup l'idée, très simple, mais ça te met en valeur. Très bon cadrage (sur les tablettes de chocolat). Moi aussi j'ai des tablettes, mais je ne les montre qu'à moi-même sinon je ferais des jaloux. L'absence d'accessoire peut te pénaliser... Je ne t'ai mis que 3 sur le look pour le principe, mais le choix du vêtement est soigné et il n'y a pas de mauvais pixels. Le petit halo a fait son effet et, même si le décor est vide, je te mets plus que la moyenne car Aymeric semble ne faire qu'un avec le décor et l'espace. Petit coquinou, tu as dû savoir que j'aimais tout ce qui touchait aux chakras et... *Le micro et Lorena a été coupé*

James

♦ Le look, le style, la mode : 3.5/5
♦ Charme et expres​sion (visage/corporelle) du modèle : 2/3
♦ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 2,5/3
♦ Soins de la mise en scène et décors : 2/4
♦ Total : 15/20

Ça c'est ce que j'appelle une candidature étonnante. Tu as le mérite de m'avoir surpris Aymeric et ça, comme tu le sais, j'adore.

Bon certes, limpide signifie pour toi simple, clair, serein.... et tu as raison. Mais pour ce qui est de ton look, ça reste quand même vachement trop simple. Ca te vas bien oui, mais une simple veste ouverte, aucun accessoire ce n'est pas suffisant pour moi. Tu as choisis le plan rapproché, c'est une excellente idée (je crois que tu es même le premier à l'avoir fait) mais l'inconvénient de ce type de plan c'est qu'on ne voit justement que le haut du corps et il faut donc tout miser là-dessus. Et là c'est clairement trop simple même si globalement j'aime parce que ça correspond super bien au thème.

Le thème donc : il est respecté, ya pas à dire. L'idée que tu te fais du terme "limpide" est également la mienne donc ça me va parfaitement. Il y aussi beaucoup d'originalité et de créativité dans ce que tu nous propose. Tu as pris un risque et j'aime les prises de risques.

Concernant le charme et l'expression : c'est dingue !!! Tu ne nous regarde pas, on ne voit pas tes yeux, uniquement ta bouche mais tu dégages un truc énorme, une émotion que je qualifierais limite d'intense. C'est bien joué de ta part. Cela démontre que tu as beaucoup de capacités et que tu sais jouer de ton charme et que tu sais t'y prendre. Et un mot sur la teinture : j'aime !! Ça te va super bien, t'es assorti aux couleurs de la photo, c'est bien. Je dois avouer que des cheveux bleus électriques ici, ça aurait donné un effet assez... bizarre.

Pour ce qui est de la beauté de l'image et des qualités graphiques, c'est super beau, c'est très coloré, très lumineux. J'aime !!!

Et pour finir, mise en scène et décors : bon je t'ai donné la moitié des points parce que ce que tu nous a présenté, le plan que tu as choisis... tout ça ne se prête pas vraiment à une mise en scène et un décors élaboré donc je ne pouvais pas te mettre 0/4. Mais je ne pouvais pas non plus te mettre 4, car il y a quand même une absence totale de décors et de mise en scène. L'idée c'est quand même de remplir au mieux tout les critères. Mais parfois, selon le plan ou la prise de vue qu'on adopte, on peut pas remplir justement tous les critères. Il faut donc faire des choix, donc c'est pour cela que je ne te reproche pas à proprement parlé cette absence de décors et de mise en scène.

En conclusion, une très bonne participation, très surprenante et étonnante du fait du plan que tu as choisis à savoir le plan rapproché. C'est une excellente idée, je te félicite d'avoir pris un tel risque. Continue ainsi !!!!

Enzo
Spoiler:

NOTE TOTALE : 13,5/20

Lorena
♦ Créativité et originalité de l’interprétation du thème et son respect : 3/5
♦ Charme et expres​sion(visage, corporelle) du modèle : 3/3
♦ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 1/3
♦ Total : 14/20

Pour le look, la petite bague verte a tout fait. J'aime bien l'absence de chaussures, j'aime aussi la pose, d'où la note en charme. Les décors sont très soignés, le thème est respecté. Les lumières aussi sont bonnes. Ce qui pêche c'est le côté pixelisé de l'image... As-tu fais un effet, une retouche ou est-ce l'hébergeur ? C'est dommage, tu aurais facilement eu un 16 avec l'effort que tu as fait sans ce petit défaut !

James

♦ Total : 13/20

Il y a de l'amélioration par rapport à ta précédente participation, mais beaucoup de défauts sont encore à corriger.

Le look est en accord avec le thème : c'est blanc, c'est zen. C'est légèrement trop simple mais tu t'améliores niveau look.

Le thème est respecté : on retrouve le blanc, la sérénité, l'ambiance est calme et zen. Pas de soucis de ce côté là donc. Après il y a un gros manque d'originalité et de créativité. En effet, toi aussi t'as choisis la plage comme décors et ça je l'avais vu venir. En gros, tu ne m'a pas surpris par ta créativité et ton originalité et comme vous le savez tous maintenant (à force de le répéter) j'aime être surpris et me dire "waw j'aurais jamais eu cette idée, c'est génial".

Pour ce qui est du charme et de l'expression, il y a de l'amélioration. J'aperçois enfin ce petit sourire et ce regard mystérieux que j'attendais de voir chez toi. Là, oui je me demandes ce qui peut bien attirer ainsi ton regard. Et si jme dis ça c'est que c'est gagné. Pour ce qui est de ta position, j'aime, c'est même en accord avec le thème : tu as l'air reposé, calme, zen....

L'image est belle, agréable à regarder : après, il n'y a pas eu d'énorme prise de risque, les qualités graphiques ne sont pas non plus époustouflants mais tu t'améliores tout de même.

Pour terminer, je vais être bref sur le décors : c'est très beau mais très simple aussi. Pour ce qui est de la mise en scène, pas de prise de risque non plus. C'est bien mais sans plus.

En conclusion, une bonne participation. Maintenant, on a vu que tu as des capacités et tout ce qu'il faut pour aller loin. Ce que j'attends de toi maintenant c'est que tu me surprennes.

Ohtar
Spoiler:

NOTE TOTALE : 16,5/20

Lorena
♦ Total : 17/20

I am on ze cul. Non sérieux, c'est bien toi que j'ai vu sur ce panneau publicitaire dans la rue l'autre jour ! Ça m'a fait plaisir de voir que nous avons pu te servir de tremplin. Tu es très sportif ici, le look en pâti un peu, mais rien de méchant. Tu féliciteras la personne qui s'est chargée de la retouche car je n'ai rien à redire ! Tu es impressionnant sur cette image, même si tu n'es pas sensuel, c'est violent, c'est rageur, c'est la fougue de la jeunesse et c'est bestial (comme ton expression de gros barbare). C'est cool. RRR. Plus sérieusement, j'aime beaucoup l'interprétation du thème. (D'où le fait que je sois on ze luc).

James
♦ Total : 16/20

Tout d'abord, je te félicite Ohtar d'être devenu l'égérie de la marque "Menzo", tu le mérites. Et je le pense encore plus en voyant ta photo pour cette épreuve.

Bon pour ce qui est du look, je suis pas complètement fan, je ne trouve pas que ça te va si bien que ça. Ca correspond au thème, certes mais bon...Il y a mieux.

Le thème, lui, est respecté, on retrouve le blanc, la sérénité, c'est clair.... Donc c'est bon. Quand à la créativité et l'originalité, tu mérites la note maximale. Je ne vois pas comment on peut faire plus original et plus créatif. Je n'ai qu'une chose à dire c'est "WAW !!". C'est d'ailleurs ce que je me suis dis en voyant ta photo. C'est spécial, ça peut plaire comme ça ne peut pas plaire, c'est évident, mais on ne peut pas dire que ce n'est pas original. Donc bravo, j'aime être surpris de la sorte.

Pour ce qui est du charme et de l'expression, en revanche je suis partagé. Le fait que la photo soit un peu prise de loin et que tu sois la tête en bas, cela fait qu'on ne peut distinguer correctement ton expression. Mais ta position est tellement originale, enfin tout est tellement originale que je te mets tout de même 2/3.

Concernant les qualités graphiques : RIEN à dire. C'est super beau, les retouches sont maîtrisées, c'est vraiment très agréable à regarder.

Pour ce qui est de la mise en scène et du décors, ça ne s'y prêtait pas vraiment ici. On ne peut donc pas te reprocher ce manque de décors et de mise en scène. Cependant cette idée de t'échapper du flacon, je trouve ça super artistique, je met ça sur le compte de la mise en scène. Je te mets donc 3/4. Pas 4 car tu as choisis la créativité et l'originalité et négligé un peu la mise en scène et le décors. Mais il fallait faire un choix je te l'accorde.

Il s'agit donc d'une très bonne participation. J'aime beaucoup, c'est bien joué. Tu marques pas mal de point là. Mais je reste un peu sur ma faim : quelle message voulais-tu faire passer dans cette pub ? Pourquoi la tête en bas ? Pourquoi t'échapper du flacon ?

Alex
Spoiler:

NOTE TOTALE : 12/20

Lorena
♦ Le look, le style, la mode : 3,5/5
♦ Total : 12,5/20

Je suis partagée... Le style correspond au thème, c'est original, mais ça tire encore vers le hors sujet. J'y vois plus Cupidon ou l'Amour que le côté zen. Le ciel est beau, l'intérieur trop sombre. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de la sim sur l'image. Si tu avais pris une image de toi sur un fond étoilé, tu aurais eu une bien meilleure note. Il y a du progrès au niveau de la qualité de l'image, des efforts sur la tenue, mais essaie d'éclaircir un peu (avec l'outil luminosité) ^^ T'arrêter à l'étoile qui se détache (dans ta citation) aurait été bien plus intéressant !

James

♦ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 1.5/3
♦ Total : 11.5/20

Alors, Alex... Après des débuts hésitants lors de l'épreuve "basique", tu t'es amélioré dans la seconde épreuve "sims in the city". Selon moi, tu t'es encore amélioré durant cette 3e épreuve, légèrement mais tu t'es amélioré. Il y a cependant de nombreux défauts à corriger, dont certains qui sont tellement flagrants que tu aurait du les voir toi même.

Pour ce qui est du look, il correspond au thème, mais ça ne te va pas super bien, il n'y a rien qui a vraiment attiré mon regard, rien qui ne m'a fait dire "tient, ça lui va très bien ça". Je ne saurais dire ce qui manque en fait, c'est une impression en te voyant.

Le thème est plus ou moins respecté. En fait, j'ai un peu de mal avec l'idée de prendre une photo de nuit pour un thème tel que celui-ci où on s'attend à voir quelque chose de lumineux, de clair... Il y a de l'idée quand même, c'est assez original. J'aime cette idée d'interpréter une citation, ça rajoute un petit côté....artistique ou poétique. Et le côté ange te va plutôt bien.

Concernant le charme et l'expression, huuuum... c'est pas mal, il y a de l'amélioration c'est pour ça que je t'ai mis 2. Mais ce n'est pas parfait. Ton sourire, ton regard, ça fais plus gentillet, photo de tous les jours plutôt qu'une photo de mannequin pour un concours. Il faut bosser sur ton expression faciale.
Les qualités graphiques maintenant : aie ! Que ce soit au premier plan ou au dernier plan, c'est pas génial. Ca fait trop "sims". Il faut davantage jouer sur la luminosité, les retouches, les couleurs pour donner un aspect plus "vrai" à tes photos.

Ah et un gros défaut : c'est quoi ce bois au milieu de la photo ? Je ne comprend pas ce qu'il fait là, ce n'est pas beau du tout, ça te coupe en plus. C'est un des défauts que tu aurais vraiment du remarquer tout seul et tu aurais du y remédier avant avant d'envoyer ta photo. Franchement, tu ne l'avais pas vu ? C'était fais exprès ?
Bon sinon, pour ce qui est de la mise en scène et le décors, c'est pas mal mais c'est pas tout à fait ça. C'est une mauvaise idée d'avoir mis la simsette au premier plan. Même si elle nous tourne le dos et même si c'est toi, de ce fait, qui attire notre regard surtout aussi grâce à ces vêtements blancs qui se détachent de la nuit, la mettre au premier plan, moi je dis non. Sinon le décors est relativement simple, ce ciel étoilé c'est beau mais la petit colline et l'arbre solitaire, je sais pas mais j'aime pas spécialement.

Je remarque donc pas mal d'efforts et de travail fourni, tu as de bonnes idées mais il y a toujours beaucoup de défauts. A ce stade de la compétition, j'attends mieux tout de même de ta part.

Gabin
Spoiler:

NOTE TOTALE : 15,5/20

Lorena
♦ Le look, le style, la mode : 5/5
♦ Créativité et originalité de l’interprétation du thème et son respect : 3,5/5
♦ Charme et expres​sion(visage, corporelle) du modèle : 0,5/3
♦ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 1/3
♦ Total : 14/20

Alors les décors sont sublimes Gabin ! Je dois avouer que j'aime beaucoup ton interprétation, avec la douceur. Je me rends compte que j'ai peut-être été un peu sévère avec toi. C'est exactement l'idée et le décor que je me faisais de ce thème, tu as tapé juste avec moi ! (Mais comme je m'y attendais, je baisse un peu la note de l'interprétation). Je n'ai rien à redire sur le look : tu as beaucoup de goût. La présence de la sim sur la photo est calculée : elle n'attire pas toute l'attention sur elle, tu restes au centre de l'image, d'où la note sur la mise en scène.

La qualité graphique est parfaite. Je t'ai retiré deux points car j'ai remarqué que tu utilisais toujours le même cadrage sur tes images de Gabin (centré, légèrement incliné). J'ai envie d'en voir plus ! Et Gabin a beaucoup de charme en général, sa pose est bonne mais ses yeux tout noirs gâchent un peu la note ici, une fois qu'on les voit (même en regardant la petite ou la grande image), on ne voit plus que ça. Donc c'est une très bonne participation, tu m'as habituée à de si bonnes choses que j'en deviens exigeante, je le reconnais et j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur ! (De tout', t'as quant même une très bonne note ^^).

James

♦ Le look, le style, la mode : 4.5/5
♦ Soins de la mise en scène et décors : 3.5/4
♦ Total : 17/20

Ahhh Gabin !! Tu m'as beaucoup impressioné la dernière fois, du coup j'attendais avec impatience de voir ce que tu allais nous proposer et je dois dire que je ne suis pas déçu. Ton look est vraiment sympa, j'aime !!! Ca te va super bien, c'est accessoirisé, ça correspond au thème donc rien à dire.

Le thème est respecté. Tu es un des seuls à avoir rajouter beaucoup de couleurs sur ta photo (rouge, bleu, vert, noir...) et à ne pas avoir utiliser quasiment que le blanc et je dois dire que c'est plutôt réussis. Ca reste calme, clair, serein.... enfin tout ce qui se rapproche de limpide. Bon il n'y a pas par contre une grande originalité dans ce que tu nous présente mais ça reste vraiment sympa. Fais attention par contre quand tu rajoutes d'autres sims sur la photo. Bon là ça va parce que la simsette nous tourne le dos, c'est toi qui nous regarde, on voit que c'est toi le mannequin, la vedette. C'est maîtrisé ici donc il n'y a pas de problème. Mais je te mets juste en garde parce qu'on peut vite faire une gaffe avec ce genre d'idée et ça peut coûter pas mal de points.

Côté charme et expression : bon, mettons nous d'accord, t'es toujours aussi beau gosse, t'as toujours beaucoup de charme, tu dégages toujours autant d'assurance et je retrouve avec plaisir chez toi ce petit sourire malicieux. Mais tes yeux ils sont un peu bizarre non ? On dirait qu'ils sont fermés... Enfin bref, c'est pas mal du tout encore une fois.

Quand aux qualités graphiques c'est toujours aussi magnifique. L'image est très jolie, le cadre est super, il y a un magnifique jeu de lumières et de couleurs, aucun flou. Pour le coup, je dois dire que je n'ai trouvé aucun défaut.

Pour ce qui est du décors, il est super jolie. Beaucoup d'éléments, de couleurs, c'est agréable à regarder. On voit que t'as bossé là dessus, c'est bien. La mise en scène j'en ai déjà brièvement parlé. T'as bien bossé là dessus aussi, elle est maîtrisée, mais encore une fois fais attention en insérant d'autre sims dans tes images.

En conclusion, une très bonne participation. Je ne suis pas déçu c'est vraiment du bon boulot. Tu est une des plus grandes révélations de cette compétition selon moi et t'as tout ce qu'il faut pour aller loin.

Seymour
Spoiler:

-1pt pour retard : 13,5/20

Lorena
♦ Le look, le style, la mode : 3,5/5
♦ Créativité et originalité de l’interprétation du thème et son respect : 2,5/5
♦ Charme et expres​sion(visage, corporelle) du modèle : 2,5/3
♦ Total : 13,5/20

Pour le look, j'aurais aimé que tu mettes des nuances de blanc, là tout jusqu'aux chaussures est du même ton, sauf l'écharpe (d'où le petit plus : l'accessoire qui renvoie au rouge). Justement tiens, en parlant de rouge : c'est très très original, mais ça n'est pas zen du tout. Donc la moyenne pour le respect du thème ! (Qui plaidera pour me dire qu'on reste zen devant un taureau qui nous fonce dessus ?)

Seymour est très expressif ('me fait un peu peur quand même, donc pas le maximum, mais la prestance est là). Les ombres sont vraiment bonnes ! Tu aurais dû en faire sur le tissu rouge, ça aurait donné du relief et ça t'aurait assuré le max de points sur la beauté de l'image !

J'ai conscience que tu étais à la bourre, c'est bien d'avoir réussi à poster l'image, elle est bonne en soi et tu peux en être fier ^^

James
♦ Le look, le style, la mode : 4.5/5
♦ Créativité et originalité de l’interprétation du thème et son respect : 3.5/5
♦ Beauté de l’image (qualité graphique, c'est-à-dire le détourage, les proportions, les retouches, les lumières et les couleurs) : 2.5/3
♦ Total : 15.5/20

Seymour !!! Tu as failli nous faire attendre.
Super look, j'adore !! Bon c'est simple mais ça te va super bien !! C'est accessoirisé, ça correspond au thème. J'aime !! Je t'ai rajouté un point rien que parce que c'est beaucoup mieux que la dernière fois.

Pour ce qui est de l'originalité, je crois qu'on tient notre deuxième gagnant après Ohtar. Qui aurait pensé à ça ? Pas moi en tout cas. Beau travail donc, tu m'as surpris et ça j'adore !! -1.5 point quand même parce que le thème est globalement respecté mais bon quand même, je ne retrouve pas ici le calme ou encore la sérénité au contraire. Tu as plutôt l'air d'avoir la rage et la mise en scène n'a rien de vraiment reposant. Mais après tout c'est ton interprétation du thème, ça reste subjectif.
Je disais donc que t'avais l'air d'avoir la rage sur cette photo, ça change et ça te va bien je dois dire. Tu dégages vraiment un truc sur cette photo, t'as beaucoup pris en assurance et ça c'est un bon point.

Quand aux qualités graphiques, je suis bluffé !! Pas par les qualités graphiques (il n'y a rien de véritablement exceptionnel) mais par le progrès que tu as fais !! Quand je vois la photo que tu nous a fourni la dernière fois et cette photo-ci, je dois dire que c'est complètement différent. C'est n'est plus flou, le jeu de lumière et des ombres est maîtrisé, c'est vraiment pas mal. Comme je te disais, il n'y a rien de véritablement exceptionnel mais rien que pour le fait que tu ais ainsi progressé, je te rajoute quelques points.

La mise en scène est géniales, je n'aurais jamais pensé à ça. Ca te donne un côté aventurier courageux, ça rajoute une petite touche de virilité et dans un book, ça peut faire sensation ce genre de photo. Bravo donc. Après, ça aurait pu être un peu plus poussé. Tu es dans un grand espace, j'aurais bien vu quelques spectateurs en arrières plan un peu floutés pour leur donner un rôle vraiment secondaire, celui de spectateurs justement. Mais bon, t'as déjà fais de gros effort de mise en scène, c'est déjà très bien. Le décors est bien également, il correspond un peu au thème. Là aussi tu aurais pu pousser le truc un peu plus loin, l'arrière plan est assez triste à voir mais bon...

Une très bonne participation donc, beaucoup mieux que la dernière fois. C'est d'ailleurs selon moi ta meilleure participation jusqu'à maintenant. De très gros progrès, bravo !! Dommage que tu perdes un point à cause du retard.

Spoiler:
Voici le nouveau classement :
Aymeric, Romain, Gabin : 15.75
Ohtar, Lenowe : 14.75
Seymour: 13.75
Enzo: 13.5
Hibbis : 11 (-4 pts pour son absence de participation)
Alex: 10.75

Ça se resserre et ça augmente !
Spoiler:
Cette épreuve est éliminatoire.
Spoiler:
Cette semaine, nous dirons au revoir à...

*roulement de tambour*

Maxime incarné par Hibbis !

Désolée Hibbis, c'était un choix cornélien. Nous voyons bien que tu ne donnes aucun signe depuis quelques semaines maintenant et ton dernier message, qui remonte a près de 3 semaines sur SA parle d'un manque de motivation pour les sims.
Contacte-nous à ton retour pour qu'on parle de ton "lot" de participation, étant donné que tu es une candidate sims 2, il faudra qu'on se mette d'accord sur ce que tu veux ^^ (Un tableau d'une image de maxime, une maison, une copine sim pour maxime, etc).
Naine
Admin & juge

Sim : Lorena Andriati
Féminin Date d'inscription : 22/05/2012

http://scrapsiming.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Greg le Lun 12 Nov - 0:00

Vous n'êtes plus que 8 et comme vous pouvez le constater, le classement est très très serré !!!
Greg
Admin & juge

Sim : James Tirano
Masculin Date d'inscription : 23/05/2012

Message par Miniky le Lun 12 Nov - 6:41

Ah mince pour Hibbis... Neutral
J'espère qu'elle retrouveras le gout des Sims!

En tout cas, merci de vos commentaires c'est plaisant! Very Happy
Alors oui pour une image de Modeling c'est pas super la nuit, mais je suis vraiment parti sur l'idée de la citation et elle disait que c'était la nuit sans lumière. Mais c'était pas une de mes meilleures idées Laughing
Ensuite le bout de bois c'est tout simplement la fenêtre, non je l'ai laissé car ça ne me dérangeais pas spécialement et surtout je pense que je n'aurais pas réussis à l'enlever.
Voilà, en attendant je suis content d'avoir obtenu un 12, ça me remotive un peu et je progresse au niveau du total Very Happy

Maintenant je vais essayé de ne plus faire hors sujet et de mieux me concentrer sur les qualités graphique et l'ambiance

Et bravo à Othar qui arrive premier du thème! cheers

Miniky
Lèche-vitrine

Sim : Alex Bali
Masculin Date d'inscription : 04/09/2012

Message par Delise le Lun 12 Nov - 6:46

Merci le juges pour les notes et les com Very Happy
Pas déçue ni surprise, je savais que je prenais un risque avec cette photo qui me donne une note de toute façon tout à fait honnête et satisfaisante Wink Very Happy
Un peu plus surprise pour ailleurs, mais bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, et vous êtes nos juges suprêmes de toute façon Razz

En tout cas, bravo à Wawazabi et Isis pour vos bonnes notes, ce sont de très jolies photos que vous nous avez proposées on en prend plen les mirettes ^^

Dommage pour Hibbis, mais là c'est sans surprise, j'avais aussi vu son message sur SA.

Delise
Fashionista

Sim : Romain Galavotti
Féminin Date d'inscription : 31/08/2012

Message par Invité le Lun 12 Nov - 16:55

Ouh la la !!! Timide Merci d'avoir su apprécier mon image. Je suis vraiment vraiment ravie et flattée de vos commentaires.
Mais, ...j'ai encore beaucoup d'efforts à faire pour remonter dans le classement. pale
Quant au pourquoi du comment, cher James, je ne lèverai pas le voile sur ces mystères,... héhé les pubs pour les parfums en sont toujours emplis, non ?

Bravo aussi à tous les autres concurrents qui font de supers choses ! J'ai trouvé très drôle que Minisous ait l'idée des ailes, comme moi, pour ce thème. C'est étonnant et très intéressant de voir les orientations que chacun prend selon le sujet.

Allez, bon courage à tous et... je file me remettre au boulot pour la suite.
Amitiés
Very Happy

Invité
Invité

Message par Naine le Lun 12 Nov - 17:04

Ce que nous aimerions vraiment, c'est que ceux qui sont encore présents restent motivés pour qu'on puisse réellement juger et éliminer par surprise. Alors accrochez-vous !

Merci aux candidats donc, et contente que nos commentaires soient lus
Naine
Admin & juge

Message par Mad le Lun 12 Nov - 17:30

Hey merci pour ces commentaires ! J'espère continuer dans cette lignée et progresser encore à la prochaine épreuve !

Bravo à tous les participants pour ces superbes images et félicitations à annejline pour sa première place !

Et au revoir à hibbis !

Mad
Trendy sim

Sim : Seymour Anselme

Message par Greg le Lun 12 Nov - 17:58

Annejline, James me dit de te dire que si tu ne lui explique pas le pourquoi du comment, il te retirera 3 points à la prochaine épreuve Excitation
Greg
Admin & juge

Message par Invité le Lun 12 Nov - 18:14

Pitié, pitié maître... C'est Jean-Paul Boude qui refuse de me livrer son secret. Grrr

Invité
Invité

Message par Greg le Lun 12 Nov - 19:18

Bon t'as de la chance !! James dit qu'il comprend ce que tu veux dire parce que lui aussi ne comprenait pas toujours le sens des pubs qu'on lui faisais faire Dramaqueen

Greg
Admin & juge

Message par Invité le Lun 12 Nov - 19:25

sueur ouf... j'ai eu chaud fête

Invité
Invité

Message par Isisaur le Lun 12 Nov - 19:43

Merci pour vos commentaires, et cette très belle note ! En effet, je n'étais pas trop satisfaite du regard de Gabin, je n'ai pas compris pourquoi ça faisait ça : ces yeux noirs. Mais l'attitude correspondait à l'idée que j'avais en tête, donc j'ai croisé les doigts pour que nos chers juges ne le remarquent pas trop... Raté ^^ ! Ils voient tout les bougres !

Bravo aux autres pour vos belles images. Je trouve que tous s'améliorent à chaque épreuve : c'est génial.

Triste pour Hibbis : sa participation sims 2 me rendait nostalgique !
Isisaur
Lèche-vitrine

Sim : Gabin Viragaux
Féminin Date d'inscription : 04/09/2012

Message par Soupedepois le Lun 12 Nov - 20:43

Je tiens quand même à m'excuser pour l'abscence de mes commentaires !
Mon ordi a décidé de lâcher au mauvais moment... Cela dit, je devrais pouvoir vous commenter la prochaine fois ! PARDONNEZ MOUA ! Dramaqueen

Soupedepois
Admin & juge

Sim : Vincent Heymann

http://simsdepois.canalblog.com/

Message par Invité le Mar 13 Nov - 8:41

Nan, Soupedpois ! +3 à chacun d'entre nous à la prochaine épreuve ! Pénalité de retard de jugement ! lol!

Invité
Invité

Message par LadySquirrel le Mar 13 Nov - 17:30

annejline a écrit:Nan, Soupedpois ! +3 à chacun d'entre nous à la prochaine épreuve ! Pénalité de retard de jugement ! lol!
Je suis pour. wi
On attend toujours ton strip-tease au passage Soupe.
LadySquirrel
Modo & juge

Sim : Kendra Redford

Message par Naine le Mar 13 Nov - 19:44

En tant que nain tout puissant du forum, je demande :
- que vous n'embêtiez plus mon cher coadministrateur (et Greg me soutient sur ce point),
- d'arrêter de demander à le voir se balader les fesses à l'air (selon Greg, c'est assez pénible de voir ça dans nos locaux)

Si vous continuez : - 8 points. 8 parce que c'est le chiffre infini. Et que ça fait penser à des fesses rebondies. Et que c'est une note que j'ai eu à un devoir X)
Naine
Admin & juge

Message par LadySquirrel le Mer 14 Nov - 18:46

Comment on fait pour avoir 8 points en moins quand on participe pas ? wi
LadySquirrel
Modo & juge

Sim : Kendra Redford

Message par Naine le Mer 14 Nov - 19:50

Tu sais comment on fait les spaghettis ?

Ben pas comme ça. Mrgreen
Naine
Admin & juge

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4