Le style de vos sims !

Aller en bas

Le style de vos sims !

Message par Naine le Dim 7 Oct - 23:42

Bonjour tout le monde !


Ceci est la copie du tuto disponible sur SA parmi bien d'autres tutoriels héhé Ces conseils pourront vous êtres utiles pour vos modèles et vos créas personnelles, qui sait !


Aujourd'hui, nous continuons sur la lancée des tutos "créer un sim". Vous savez vous servir des sliders ? Vous arrivez à cerner leur personnalité ? Qu'à cela ne tienne, il reste pleins de choses à voir et le look en fait partie ! Eh oui, le style, les vêtements du sim comptent beaucoup et son maquillage aussi ! Cette fiche sera très rapide, vous allez voir.

Vous passez beaucoup de temps à soigner les vêtements de vos sims (encore plus si le sim avec lequel vous jouez est styliste). Mais avez-vous vraiment essayé de vêtir vos sims selon leur personnalité ? C'est ce que nous abordons ici !

I- La coiffure et le maquillage
II- Les vêtements


I- La coiffure et le maquillage


A) Le maquillage de Morgane

Spoiler:
Prenons l'exemple du maquillage sur Morgane (la sim exemple). Nous ne sommes pas au bal costumé ! De grâce, évitez de m'en faire un camion multicolore comme ceci (même si l'image est caricaturale) !


L'idée est simple : dans la vraie vie, dans notre quotidien, nous nous maquillons (femmes et hommes aussi des fois) de manière discrète. Si on charge la bouche en rouge, on évite de charger les yeux avec du fard à paupière bleu. C'est la même chose dans les sims.

Il y a bien sûr des exceptions : on peut être excentrique, faire du body painting, être déguisé, être danseur/danseuse (là, le maquillage doit souvent être visible de loin sur scène, donc on charge !), être un acteur/mannequin, bref. Chacun ses goûts, mais si vous chargez, essayez de rester uni et de ne pas barioler vos sims !



Pour les sims, prenons Morgane en tant que jeune fille aux cheveux ébènes et au teint hâlé. (Oui, je la trouve magnifique et je dois le dire). Morgane est plutôt discrète, mais assez bien dans sa peau pour se maquiller (mettons qu'elle aime ça !). Elle le fait de manière discrète. Morgane n'a pas la peau claire, donc elle choisit son maquillage en fonction de sa carnation !



Si elle avait une carnation plus claire, ce maquillage passerait (car discret), mais ne la mettrait pas forcément en valeur. Si j'avais mis du fond de teint, ça ne serait pas passé du tout ! (Le maquillage n'a pas changé entre les deux modèles).



Morgane a le même caractère, mais elle tire sur le roux ! Hop, elle préfère mettre ses yeux en valeur, avec une couleur claire pour ne pas trop alourdir son regard. (Le gris est à la mode et elle a les yeux bleus, tout bénèf' pour elle !)



Et si Morgane est plus coquette, on peut lui roser un peu les joues et les lèvres ! Avec sa peau claire et ses lèvres pulpeuses ( clown ), un peu de gloss lui suffit. (Attention, le gloss rend les lèvres encore plus pulpeuses : à éviter si vous cherchez à avoir des lèvres fines en sims !) (Ou en vrai) (Mon dieu on se croirait dans Marie-Claire XD).


En bref, essayez d'accorder le maquillage de vos sims en fonction de leur personnalité ! Essayez aussi de ne pas faire pleins de copies de vos sims : n'utilisez pas toujours le même rouge à lèvres ou la même couleur de rouge, variez un peu ! Ca mettra de la diversité en jeu ! Wink


B) La coiffure d'Antonin
Spoiler:

Antonin est un jeune adolescent (pléonasme) qui craint la calvitie. Une coiffure change le visage de vos sims et peut illustrer leur caractère ou leurs passe temps ! Regardez, voici une série d'exemple tirés par les cheveux, stéréotypés et méchants.


Voici Antonin, poète incompris en 1ère L au lycée de Riverview. clown


Antonin écoute du Métal et il le montre ! (Des gens en écoutent sans forcément le montrer dans leur apparence).


Antonin se veut gangsta. Ou alors il a perdu un pari. Ou il se la joue sportif. Bref, il a rasé sa crinière.

En attendant, voyez comme une coupe change ses traits. Et la couleur aussi !


Pour la couleur des cheveux, tout ce que j'ai appris se trouve ici. C'est ma source ! Ainsi, pour les couleurs de cheveux, j'ai cette méthode (qui me vient d'Anubis, encore une fois) :
- les racines plus sombres ;
- sur cheveux clairs, les mèches et les pointes plus sombres que la base.
- sur cheveux foncés, les mèches et les pointes plus claires.

Vous pouvez comparer : d'un côté, Antonin avec une couleur de base d'EA et de l'autre, une couleur qui est la mienne. Jouer sur le couleur permet de donner plus de volume aux cheveux en plus de mieux l'assortir à sa carnation et de personnaliser ! (Vous avez un outil "créer un style", profitez-en !).




II- Les vêtements
Là aussi, essayez de varier les tenues de vos sims pour ne pas mettre toujours le même T-shirt ! Ou, au moins, recolorez-les : vous avez un outil très performant et rapide d'utilisation à votre disposition, abusez-en ! Ca donnera une touche particulière à vos créations.

A) Le dressing de Juan
Spoiler:
Juan (prononcé RRRRRRhuan) est un vieil homme au passé de séducteur. Un étalon. Un loveur quoi. Genre, avec la voix de Barry White. Bref, Juan (et pas Rouen) fait toujours très attention à son physique malgré son âge avancé : qui sait s'il ne fera pas une belle rencontre en allant acheter sa demi-baguette à la boulangerie du coin.


Ici par exemple, nous avons recoloré le pull de Juan dans sa couleur préférée ! Utilisez toutes les données du jeu (comme les préférences). En plus, cette couleur lui va bien !

Ce col roulé donne un air soigné à Juan. Donc en plus de correspondre à ses goûts, il correspond à son comportement social et son caractère (soigné). N'oubliez pas : un sim excentrique ne s'habillera pas forcément pareil qu'un introverti ou un pudique !



Petit conseil de Juan :
"En automne ou en hiver, je mets un col roulé. Et en été, je n'en mets pas : il fait trop chaud ! Je préfère une bonne tenue légère (mais toujours classe hein, c'pas pour moi la chemise hawaïenne)".
Ainsi, si vous prenez un screen dans la neige, évitez de mettre un mini short... Du moins, sans collants. Vous risqueriez de frigorifier vos sims ! Et il en va de même pour le gros pull en laine tricoté par mamie en plein été sous 36°C. À moins de vouloir devenir un sauna sur pattes et de faire un malaise.


Dernière chose : de l'importance des accessoires !

Les accessoires reflètent la personnalité. Les boucles d'oreilles un peu gothiques n'iraient pas du tout à Juan, ni même un piercing. Un vieux tatouage (de sa folle jeunesse) ou une chaine en argent lui vont bien mieux ! Vous voyez bien que quelque chose cloche et que ces accessoires ne lui correspondent pas ! Wink
L'accessoire, c'est cette petite touche qui vous permet de personnaliser vos sims jusqu'au bout, d'ajouter la petite touche caractérielle finale ! Vous avez cette catégorie : utilisez-la ! Prenez exemple sur Juan qui a un tiroir à chaussettes, des boîtes à bijoux et même des cravates ! Juan a toute une collection d'accessoires, même s'il est senior. Pourquoi vos sims, qu'importe leur tranche d'âge, n'en aient aucun ? Même chose pour la recoloration : plus d'excuses !


B) L'armoire de Claire
Spoiler:

Voici Claire. C'est une femme assez introvertie qui approche la trentaine. Elle est pharmacienne et a du mal à faire de nouvelles rencontres en dehors de son travail. Elle a beaucoup de mal à aller vers les gens et a bien conscience qu'on peut la trouver ennuyeuse.





Voici Claire dans son quotidien. Tiens, l'habit ne fait pas le moine dira-t-on. En attendant, ça ne colle pas, mais alors pas du tout avec sa personnalité. Ce genre de tenue (micro jupe - méga talons - haut riquiqui) est très répandue dans la communauté.
Vous imaginez quelqu'un habillé comme ça en vrai, hors plage (et encore, les talons dans le sable, c'est moyen) ? Vous vous habillez comme ça en vrai ? Vous vous imaginez mettre cette tenue ? Vous êtes une hôtesse d'accueil forcée de se maquiller et d'être "présentable" sous risque de se faire virer ? Non ? Alors pourquoi je vois tant de sims qui se les gèlent ? Il faut bien l'avouer, cette tenue n'est pas très répandue en vrai. Surtout pas parmi les personnes discrètes comme Claire.

L'idée n'est pas de se couvrir à tout prix, loin de là ! Mettez des robes et des mini jupes à vos sims, mais restez dans la logique des choses. Une sim timide et pudique ne s'habillera JA-MAIS comme ça, comme une personne timide et pudique ne le ferait pas ! Y'a un hic, ça ne colle pas. Une diva, par exemple, ou quelqu'un qui fait carrière dans la magie avec Showtime, ça colle déjà mieux (même si y'a pas assez de paillettes pour le coup).

Ah et au passage, je connais des créateurs qui ne se gêneraient pas pour qualifier de bien des façons cette tenue en vrai et qui, pourtant, habillent leurs sims comme ça. Suspect C'est... Logique. Et... Enfin, passons. Ne soyez pas de ces gens-là. pale



Pour coller à la personnalité de Claire, il faudrait lui proposer un jean confortable, ou alors un short. Mais avec un vêtement large en haut pour cacher quelques rondeurs peut-être ! (Admettons). Dans tous les cas, restons simples.


Une petite robe dans des tons discrets (je dis trop ce mot là) et chauds (pour aller avec ses cheveux flamboyants) est la bienvenue en été, en vacances !


Pour finir, mettons que Claire subisse un relooking qui révèlerait la punk rebelle en marge de la société qui sommeillait en elle ! Avec cet exemple, vous voyez bien qu'il n'y a pas qu'une seule façon de porter une mini-jupe ou un (mini)short ! Customisez les collants par exemple ! (Enfin, ce n'est pas la façon exclusive d'en porter non plus hein. Pensez aux joueuses de tennis, aux ballerines avec des petites jupes, etc etc).

Et j'ai pris Claire en exemple, j'aurais pu prendre Jordan, le no-life de 28 ans, grand-beau-bronzé-musclé-parfait-en-introspection-trop-dark-mon-dieu-épouse-moi-tu-es-parfait-et-super-riche-mais-déprimé-quand-même-sans-grande-raison-valable-parce-que-tout-le-monde-t'aime-trop. J'ai pensé que ça ferait trop (et qu'il fallait que je fasse des screens en jeu), j'ai donc préféré garder cet exemple d'incohérence ultime sous le coude et simplement vous le décrire (pour le moment).
Mais nous ne sommes pas fautifs, nous sommes déformés par le jeu Les Sims, seul endroit où l'on est timide avec 50 meilleurs amis et nolife avec 10 en athlétisme, 10 en karaté, etc etc. cheers



Et les possibilités de styles et de looks sont infinies ! Faites de vieilles dames poudrées à outrance, des ados gothiques rebelles, des hippies altermondialistes qui postent leur haine envers la société de consommation sur Facebook parce que c'est à la mode et de vieux pépés aigris et guindés ! J'ai hâte de voir vos nouveaux sims.

C'était la minute aigrie et sarcastique de Naine.

À bientôt et bon jeu !
avatar
Naine
Admin & juge

Sim : Lorena Andriati
Messages : 1121
Féminin Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Ici : x

http://scrapsiming.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le style de vos sims !

Message par Sahara le Lun 8 Oct - 17:00

J'aiiime ! mouhaha
Mé je la trouv bi1 la premièr foto !

Claire m'a fait penser à Niblette, c'est juste moi ou c'est peut être à cause de son nom ? Réfléchit/perplexe
avatar
Sahara
Trendy sim

Sim : Rose Clarkson
Messages : 166
Féminin Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 21
Localisation : SOMEWHEEEERE OVER THE RAINBOOW

http://stylecravings.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le style de vos sims !

Message par Delise le Lun 8 Oct - 18:17

Naine a écrit:Juan (et pas Rouen)
J'adore lol!
Le reste du tuto aussi, mais ça par dessus tout

____________________________________

avatar
Delise
Fashionista

Sim : Romain Galavotti
Messages : 264
Féminin Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : TeF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le style de vos sims !

Message par hibbis le Lun 8 Oct - 18:25

Chouette tuto ! Merci :D
avatar
hibbis
Lèche-vitrine

Sim : Maxime Renin
Messages : 70
Féminin Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le style de vos sims !

Message par LadySquirrel le Lun 8 Oct - 19:40

Ton tuto m'a tué Hihi
Ça me rappelle mes premiers sims, malheureusement... sueur
avatar
LadySquirrel
Modo & juge

Sim : Kendra Redford
Messages : 329
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le style de vos sims !

Message par Naine le Lun 8 Oct - 20:24

Haha, merci !
Ah oui, Clairon, j'avais pas fait le rapprochement ! (Vu que je connais deux autres personnes nommées ainsi en vrai ! ^^)
avatar
Naine
Admin & juge

Sim : Lorena Andriati
Messages : 1121
Féminin Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Ici : x

http://scrapsiming.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le style de vos sims !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum